Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
29 novembre 2005

Savoureux!

Je découvre les usages du module de statistiques de canalblog. Moins de chiffres de toutes sortes que dans celui que j’avais installé sur mon précédent site mais au fond de ça je m’en fiche. Mais offrant par contre des fonctionnalités plutôt sympathiques, celle par exemple qui permet non seulement d’avoir l’adresse IP des machines venues me visiter mais surtout la page à partir de laquelle on est venu chez moi. Ça c’est amusant parce que ça permet des navigations à l’envers, ça permet de voir que tel diariste que je ne connaissais pas m’a mis en lien soit dans sa brogroll, soit plus souvent à l’occasion d’une entrée particulière qui a fait écho en lui et donc ça me donne à moi l’occasion d’aller le découvrir.

Et c’est amusant de voir aussi les pages de recherche google ou autre qui ont mené chez moi. Et de voir aussi à quels autres sites on se trouve associé par le demi hasard de la recherche. Il y a parfois des associations savoureuses, presque à l’égal de ce que peuvent produire des techniques genre cadavres exquis.

Et des clins d’œil aussi. Celui-ci par exemple à partir d’une requête sur un moteur de recherche canadien. Quelqu’un avait tapé photo homme laid. Les résultats lui avait renvoyé une page chez moi où je parlais de l’homme laid du film « Batala en el cielo » et ou je m’en voulais par ailleurs d’avoir oublié de prendre mon appareil photo par une lumineuse après-midi d’automne. Et juste à côté une page où il était question avec photo des laids sous-vêtements pour hommes dans un antique catalogue Manufrance de 1970…

Et dans cet océan infini des blogs à côté de qui me retrouvais-je par la grâce de ce rapprochement quelque peu surréaliste généré par un(e) lointain(e) québécois(e) ? Et bien à côté de l’excellente et bien parisienne Tarquine !

J’aime ces petits signes !

Un petit coucou, Tarquine, si d’aventure tu me lis…

Publicité
Commentaires
A
Grrr, que je déteste cette réalité !!<br /> Je n'avais quand même pas la naïveté de penser que le lecteur était invisible, le site de la CNIL était éloquent à ce sujet il y a bien longtemps déjà, mais de penser qu'un homme en vrai (ou une femme, là n'est pas la question) peut connaitre les méandres de mes pensées, de mes recherches qui me font arriver sur telle ou telle page ... grrr<br /> ça veut dire aussi que je ne peux pas lire silencieusement, sans déranger l'écrivain(e) de blog: je n'ai pas dit un mot, qu'il (elle) a déjà entendu mes gros souliers. Je déteste.J'aime le silence.
A
(autre chose : rien à voir... Tu devrais mettre ta nouvelle adresse sur Obso... Et venir Y ECRIRE PLUS SOUVENT !!!)
A
J'ai TRES régulièrement "lavement érotique" (c'est intéressant les fantasme des internautes).<br /> Tout ça parce que dans une vieille entrée j'avais repris une expression de ce Cher San Antonio "et tout à lavement" au lieu "et tout à l'avenant"....
A
pour ce sourire. c'est vrai que des fois, on se demande d'où viennent les gens qui "ouvrent notre porte" pour ainsi dire.
V
Les voies de l'internet sont impénétrables mais présentent des coïncidences bien opportunes !<br /> Bonjour Valclair et j'espère que nous aurons le plaisir de nous recroiser très bientôt !
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité