Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
26 décembre 2005

Après le brouillard

Ecrit le 22/12/05

Et le brouillard peu à peu s’est levé. On a commencé à voir un plus loin que la maison d’en face, le plafond de brouillasse s’est élevé et là-bas même, au loin, sur la mer on a commencé d’apercevoir un trait d’argent intense et vif.

On est parti se promener et le soleil nous a rejoint.

ste_marine_dec_05_066

On a marché le long de la plage immense. On a souri à ce panneau… hé, hé, moi qui justement envisageait un bain de minuit naturiste par une de ces belles nuits de décembre, faudrait-t-il donc que j’enfile mon maillot de bain et quel pandore viendrait donc nuitamment vérifier l’état de ma tenue ?

Et l’on a marché encore. Et le soleil est descendu vers la mer. De quoi offrir une salutation au soleil, ce à quoi Constance qui pratique assidûment le yoga s’est employée. J’ai pensé aux néantistes présents et à venir et me suis dit qu’un instant comme celui-là devait nous aider à nous en préserver.

ste_marine_dec_05_068


Publicité
Commentaires
C
Quelle belle entrée...<br /> Quel hymne à la vie...<br /> Et la photo qui l'accompagne est splendide...
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité