Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
27 mars 2006

Le jaune est mis

Hier ce n’était encore qu’infimes boutons et ce soir revenant du bureau je constate que le jaune est mis. La floraison du forthysia sur le petit bout de terrasse devant chez moi est un signe qui ne trompe pas de l’arrivée du printemps plus encore que cette heure d’été dans laquelle justement on a basculé ce week-end.

Aujourd'hui il faisait clair, venteux, par moments on se serait cru en Bretagne, grandes plages de ciel bleu et nuages vivement chassés puis revenant tout aussi vite. Le soleil quand il veut bien se montrer commence à chauffer sérieusement, on peut ouvrir le manteau, quitter le pull, sentir l’air sur la peau. Ouf, il est temps, plus que temps, ça fait du bien.

Cette promesse de printemps nous en avons plus que jamais besoin, tous autant que nous sommes. Sachons la regarder. Coumarine hier écrivait là-dessus en se demandant si ce n’était pas gnangnan ou simplet d’évoquer cela en contrepoint de toutes ces entrées graves du moment évoquant des perspectives sociales et politiques plutôt sombres.

Naturellement non, ce n’est pas gnangnan, c’est seulement vital.

forth_cour


forth_red_3

Publicité
Commentaires
P
Est imminente, mais elle se fait encore un peu attendre. Un léger brouillard vert commence à enrober les arbres, comme une dentelle arachnéenne, et cela aussi, c'est la promesse du printemps. Effectivement, c'est vital, ces minutes où nous passons près des arbustes, où nous contemplons les petites pliures de feuilles des peupliers, cela n'empêche pas de continuer à se préoccuper de choses graves...........<br /> <br /> Bonsoir, Val, amicalement, Pivoine.
P
Pas gnangnan du tout. Au contraire !<br /> Tiens, dimanche après-midi j'ai fait une belle rando, gravi le "col aux jonquilles", j'ai pensé que tu aurais aimé être là, mais après les jonquilles il y a d'autres fleurs ! ;-)
C
Oui, Val...je trouvais ça tout à coup simplet de me réjouir du printemps, alors que l'heure est grave dans la France sociale<br /> Tes photos sont si belles...cela fait aussi partie de la vie, cet éclatement de couleurs au printemps<br /> J'ai grandement besoin de me colorer le coeur en ce moment
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité