Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
7 avril 2006

Moment volé

Aujourd'hui je devais colloquer...

Arrivant sur place j’apprends que le colloque en question a été annulé à la dernière minute, semble-t-il en raison de la « situation ». Merci la situation !

Car ce colloque m’intéressait certes mais se retrouver à 9 heure du matin sur les trottoirs de Paris, sous un soleil splendide, avec ce ciel bleu éclatant, avec ce sentiment enfin de printemps qui arrive, avec cette jouissance toute particulière du moment contraint qui devient temps libre, j’adore !

J’ai été passer la matinée au bureau quand même, histoire de régler quelques affaires courantes et d’alléger ma journée de demain mais à midi, hop, j’ai pris mes cliques et mes claques, je suis rentré à la maison, je me suis installé sous le forsythia qui est maintenant au maximum de sa floraison, j’ai grignoté un sandwich et une salade sur ma terrasse avec un bon verre de vin, c’est la première fois cette année que le temps le permet, avec un bon pull tout de même, mais quel plaisir, se sentir dehors, jouir de cette liberté imprévue, quel bonheur d’être là plutôt qu’engoncé dans un amphi aveugle à écouter parler des gens.

Ensuite j’ai pris ma liberté sous le bras et elle et moi nous sommes partis nous promener. J’ai filé vers des territoires que je pratique peu, loin de mes terrains de promenades habituels, vers le Parc Monceau, c’est un coin quasi exotique pour moi et qui me donne presque l’impression d’être en voyage. J’ai été au musée Cernuschi voir l’exposition des peintures érotiques chinoises « peintures du palais du printemps ». Jolie expo. Images fraîches, finesse et élégance des traits et des cadrages, présence toujours des paysages, de la nature, des fleurs, l’activité amoureuse se trouve ainsi réintégrée dans la vie toute simple, dans les cycles primordiaux des saisons. Rien ici ne se ressent des culpabilités, des pesanteurs morales dont on a encombré la sexualité en occident. Rien ici du coup qui paraisse pornographique. Les hommes et les femmes connaissent les joies de « l’oreiller partagé » , font « nuages et pluie », accordés aux rythmes même qui les environnent.

Pensées printanières aussi sur ma terrasse, sous les branches chargées de fleurs que les sèves puissantes ici aussi ont fait éclore…

fort_cour_2

Publicité
Commentaires
A
Mais quel veinard ce Valclair !!! :))))<br /> <br /> Suis d'accord avec Ségo ! On colloque chez toi ??
M
La définition du bonheur pour moi, c'est exactement ce que tu exprimes là.<br /> Merci pour ce rayon de soleil printanier
S
Sors une mousse et des chaises on arrive !
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité