Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Complexités

J’ai quelques petites choses un peu compliquées à gérer dans divers domaines ces derniers jours, ces dernières heures surtout…

Envie d’en parler et envie de ne pas en parler.

En parler ce serait m’obliger à les creuser ce que je n’ai pas trop envie de faire dans l’immédiat. J’ai plutôt envie de les laisser reposer un peu, comme si les solutions ou du moins la juste façon de les aborder devait venir plutôt d’une certaine mise à distance.

Les mettre en ligne se serait aussi s’obliger à réfléchir sur comment les mettre en ligne, sur le niveau de précision auquel aller, réfléchir aussi sur ce que je voudrais induire ou risquerais d’induire en le faisant.

Ce serait introduire donc un partenaire supplémentaire sinon plusieurs dans l’affaire, un élément de complexité en plus.

Je n’en ai pas besoin.

J’avais aussi une entrée presque terminée sur un livre que je viens de lire. Je ne le sens pas ce bouquin dans mon actualité du jour. Ç’aurait été facile à publier, bonne façon d’être présent sans l’être, de donner un petit os à ronger à mes lecteurs en attendant autre chose. Mais pas envie non plus, je sens cela trop décalé aujourd'hui, il y aurait fausseté à le faire. Alors ce sera pour plus tard...

Et je crois que je n’irais pas non plus faire tourner mon agrégateur pour voir ce que vous avez posté ces dernières heures, mes blogamis...

Repos !

Envie de mise à l’écart, de mise à distance pour un jour ou pour quelques jours, je verrais…

Pour ce soir quoi de mieux qu’un petit saut dans le passé,

Je vais m’affaler devant la télé et regarder le téléfilm sur Sartre et Beauvoir,

Juste me couler dans cette bulle de passé sans enjeu,

Là où je n’ai besoin de rien discuter, de rien négocier, juste regarder passivement et me laisser je l’espère, un petit peu emporter…


Publicité
Commentaires
E
Il est souvent bon de laisser poser ses pensées avant de les natter :)
V
Ah là Traou je n'ai rien en magasin pour le moment dans le genre bon gros roman riche et passionnant digne d'accompagner un long et beau voyage tel que celui que tu prépares<br /> <br /> A part ça le téléfilm Sartre m'a un peu déçu. J'ai du mal à dire pourquoi. Les divers éléments ne s'articulent pas très bien, l'histoire avec les deux jeunes notamment, peut-être que le film veut brasser trop d'aspects, par moment ça passe, à d'autres pas du tout. Podalydès est très bon pourtant, le look, la voix métallique, le débit maitraillette, c'est une belle recréation, même si, je suis d'accord avec Pivoine, en vrai il était encore plus, allons je n'irais pas jusqu'à simiesque, mais, disons, disgracieux.
P
Sartre et Beauvoir. C'est plaisant à regarder. Mais il est difficile de rendre la dimension la plus importante de ces deux personnes, leur dimension d'écrivains, de profs, d'agrégés de philo, de maîtres à penser de toute une génération (et même de plusieurs). Sinon, lui est moins simiesque que dans la réalité (mais bon, c'est un argument tout à fait insuffisant), et elle, l'actrice est plus que plaisante. Intéressante.
M
Moi aussi, mais pour des raisons différentes, je me suis laissé tenter par le téléfilm sur Sartre. Avec un plaisir finalement très mitigé.
T
J'aime cette entrée qui est et qui n'est pas, qui n'est sûre de rien... Repose-toi, ami Valclair (moi je sors ce soir et ne pourrais regarder Sartre, je verrai le deuxième épisode demain. Podalydès a l'air étonnant et je suis une fan absolue d'Anne Alvaro : je suis retournée voir "Platonov" - une pièce de 4 heures - deux fois dans une semaine il y a quelques années, à cause d'elle...)<br /> <br /> Valclair, j'ai aussi besoin d'un conseil, de la part de celui qui m'a fait lire le merveilleux "Loin de Chandigarh" (orthographe improbable, flemme de chercher...). Je cherche UN livre (pas deux, pas trois, UN) à emporter dans mon prochain voyage indien... Pas forcément un roman indien, d'ailleurs, mais un roman qui t'emporte loin dans les émotions, les tréfonds de l'humain... je suis sûre que tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> Bonne soirée
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité