Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Rêve doux

Je ne me souviens pas du rêve, pas des péripéties qui ont mené aux dernières images mais celles-ci par contre sont très prégnantes, pénétrantes comme disait le poète.

Il me semble que nous étions au sortir d’une situation historique difficile, après des moments tragiques, des gens se retrouvaient et c’était la paix mais une paix marquée encore de souvenirs d’horreur. (Hier soir nous avons regardé le dvd du Pianiste de Polanski, ceci explique peut-être cela). Nous étions nombreux autour d’une table. J’avais à côté de moi une jeune femme brune très belle. Elle avait son ami à côté d’elle. Elle lui tenait la main, la sentait, la caressait, l’embrassait. Mais elle tenait ma main aussi, la sentait, la caressait, l’embrassait. Elle disait en nous souriant à l’un et à l’autre : « Vous avez des odeurs douces ». J’avais le sentiment qu’elle était en train de devenir mon amie, qu’elle s’apprêtait, comme on dit, « à se donner à moi ». Toute la scène était baignée d’une extrême paix, d’une extrême douceur, d’une extrême tendresse. Il y avait un tel accueil dans son regard !

Le temps avançait et en même temps était suspendu. Nous allions « accomplir » mais rien ne pressait. Je me suis éveillé sur ce suspens, pas comme c’est le cas habituellement dans les rêves sexuels au pic de l’action, et c’était très doux.

J’ai encore dans l’oreille ces « odeurs douces » et dans la mémoire ce regard tendre.

Ce n’était qu’un rêve. Mais bienvenu après pas mal de moments un peu difficiles vécus ces derniers jours. Il faut chouchouter les rêves. Il m’a permis mine de rien de démarrer ma journée réelle dans un climat plus agréable, plus tonique…


Publicité
Commentaires
T
Je voulais juste déposer un mot, sur cette note ou sur une autre, pour te dire la tendresse que j'ai pour tes écrits, la forme de fragilité qu'ils laissent entrevoir, leur profonde cohérence. Je n'ai pas toujours quelque chose à ajouter alors je lis silencieusement mais j'apprécie toujours.<br /> Et puis, là sur cette note choisie presque au hasard, je vois le nom de Ségolène, sans lien vers un blog. Je la croyais disparue, Ségolène, et vois son nom me remplit de joie... Peut-être sa trace me mènera-t-elle jusqu'à son antre ?
S
Entre nous maintenant que tu as rédigé une autre entrée...j'ai pensé à toi ce matin au réveil...à ce doux rêve...je sortais du mien et des bras de Bruno Cremer...Val je crois que je vais pas bien :)) T'imagine comme ça pèse ;) contrairement à toi !
P
Et puis, tout d'un coup, je pense à ce que tu dis du "Pianiste" - as-tu lu le livre? Je pense que tu aimerais. (Pour ma part, je l'ai lu avant de voir le film - et par parenthèse, j'aime beaucoup l'acteur).<br /> <br /> Ce n'est pas aussi terrible que le journal et les lettres de Etty Hillesum - mais c'est tout de même poignant. Ce qui me fait pense à une anecdote: à la maison, nous avions "Treblinka", en livre de Poche. Mon frère l'a prêté à un ami, son appart à brûlé, les bouquins avec. Bizarre, non ?
P
C'est vraiment un très joli rêve. Nos rêves sont l'expression d'un besoin, d'un désir, d'une espérance peut-être. Cela laisse... Rêveuse !
C
C'est un rêve très romantique. C'est assez surprenant mais il m'est arrivé d'être cette femme en rêve sans voir le visage de l'homme dont je caressais et embrassais la main. Nos désirs guident souvent nos rêves engendrés par des images ou mots qui sont apparus dans la journée et nous ont marqués sans qu'on s'en aperçoive. J'ai bien aimé cette citation de ... Walt Disney <br /> "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." ;-) Qu'est-ce qu'on ne ferait pas comme bétises si on suivait ce conseil ?? oulaaa ;-)
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité