Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Bol d'air

Demain c’est la reprise après des vacances où cocooning, repos, rangements, lectures, écritures, zapping, sorties parisiennes ont été dominants. Il a fallu attendre ce dernier jour pour parvenir à se mobiliser afin d’aller marcher un peu dans la nature.

Grande journée en forêt. Enfin, une journée tout à fait dehors. Quatre bonnes heures de marche sur le chemins et au milieu des rochers de Fontainebleau. Un pique-nique même pas emmitouflé. Le ciel un peu laiteux de l’hiver, de grands moments de soleil entre les nuages. L’air vif mais pas froid. La jouissance de simplement sentir le corps qui fonctionne…

Ce n’est pas grand chose et c’est beaucoup...

Bon il y a aussi le reste. La difficulté à y traîner Constance, son air sombre une bonne partie du temps, mais à la fin tout de même elle était contente et ne regrettait pas de s’être laissée entraîner… La rumeur des voitures plus ou moins proche selon la partie de l’itinéraire où l'on est mais jamais absente, les groupes et notamment les vététistes que l’on croise trop souvent, c’est la forêt d’accord mais pas la forêt profonde, pas la campagne profonde... La route encombrée au retour qui confère à toute sortie à la campagne, même proche, un petit caractère d’expédition, un retour qui immanquablement consomme déjà une part de ce qu’on a emmagasiné de salutaire pendant la marche en forêt.

Par moments j’ai de grandes envies de ça, de paix, de campagne, de nature, au point de me dire que j’aimerais vivre ailleurs qu’en ville.

Par moments, pas toujours, sinon ce serait simple…

En tout cas je me rends compte, mais je le savais déjà, à quel point j’ai besoin de ce genre de bol d’air qui ont été trop rares cette année pour mille raisons, certaines qui tiennent à moi, certaines qui tiennent à nous.

Au retour d’une simple journée comme celle-ci tout simplement parce qu’on est bien dans son corps, beaucoup de ce qui encombre trop souvent la tête est mis à distance.

Je me contente de ça pour ce soir et m’offre, vous offre quelques photos


Fontainebleau__janvier_07_003


Fontainebleau__janvier_07_011


Fontainebleau__janvier_07_015

Publicité
Commentaires
P
Je crois qu'il faut essayer de multiplier ces sorties. Cela paraît simple à dire, ça l'est et c'est beaucoup moins simple à réaliser. Mais je pense qu'il y a là un essentiel, quelque chose qui semble vital, dont il est dommage de te priver. Surtout si le climat hésitant de janvier ne te retient pas à la maison.
V
Partagé je suis, il y a le Valclair des champs et le Valclair des villes, je vois que je ne suis pas le seul...<br /> Quant à parler, non...
C
As-tu saisi là l'occasion, dans ce bel environnement, tranquille, reposant, de parler ?
F
C'est la nature près, tout près de la ville... Moi cela me rassure de savoir que l'on peut retrouver la ville rapidement !<br /> Bonne reprise.
C
Je comprends ce que tu veux dire...que même dans cett forêt (dont les photos sont si belles) les rumeurs de la ville se devinent dans le lointain...l'imprsssion de NATURE n'est pas tt à fait complète. Même si...c'est déjà beaucoup<br /> Bises Val
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité