Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Fadeur

Un des signes que la machine n’est pas au top c’est la saveur de mes réveils. Ou plutôt leur absence de saveur, leur fadeur.

Y compris pendant les vacances, y compris le week-end…

Ce ne sont pas ces réveils en fanfare, comme ils étaient fréquents autrefois, (mais soyons justes il y en avait de très sinistres aussi), portés par l’impatience d’accéder aux promesses du jour, par l’envie de les dévorer à pleines dents.

Ce sont plutôt des réveils gris, un peu languides, je me lève parce que je n’aime pas traîner au lit le matin mais sans enthousiasme, souvent en me disant et alors même que je regorge de « choses à faire » : voici une nouvelle journée au compteur, qu’y mettrais-je ?

Quel paradoxe ! Ce sentiment que les jours filent si vite et pourtant cette incapacité à les accueillir le matin avec l’énergie d’en faire des fêtes…

Le petit déjeuner est à l’avenant.

J’adorais le petit déjeuner, m’y précipitant avec appétit, avec gourmandise, m’en régalant avec une vraie jouissance : Café, jus de fruits, bol de céréales, salé, sucré, fromage, confitures, un œuf même les matins où j’en avais le temps. Je mange toujours assez correctement, j’ai besoin de ça pour démarrer ma journée mais parfois j’ai l’impression de devoir me forcer un peu ou bien de simplement me conformer à une habitude, mon « breakfast » n’est plus aussi naturellement un plaisir en soi …

Bon, tout ça est un peu rapide, c’est un peu plus compliqué, un peu moins systématique qu’il n’apparaît dans ces quelques lignes mais tout de même il y a de ça.


Publicité
Commentaires
N
Je vis cela aussi, encore plus ces derniers temps. Souvent, le meilleur moment, c'est celui où j'éteins la lumière le soir tard, où je vois le ciel nocturne par la fenêtre, où je commence à m'endormir, à rêvasser, à laisser vagabonder mon esprit.<br /> Et donc, je n'ai presqu'aucun plaisir à me réveiller le matin, je préférerais dormir, dormir, rêver.
C
En lisant ces quelques mots je ressens une impression d'impuissance. Je n'aime pas que les personnes que j'apprécie soient mélancoliques, je n'aime pas voir la tristesse envahir leurs yeux et pourtant que puis-je faire si ce n'est de te dire, bouges toi, trouve ton moteur s'il n'est plus présent, n'entre pas dans le mimétisme que pourrait t'apporter la mélancolie de l'autre (si c'est le cas). <br /> Depuis que je vis affectivement seule, j'apprécie mes petits déjeuner en lisant mes messages, les dernières entrées de mes blogs amis. Je fais ce que je veux, j'occupe tout l'espace. Finalement il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée surtout au réveil ;-))). <br /> En revanche un petit déjeuner plein de tendresse et d'amour serait le bienvenu ... mais pas tous les jours ;-)).
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité