Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
3 février 2007

Rencontre presque "impromptue"

Des journées d’hiver ça ? Cet après-midi encore je me suis longuement promené en simple veste. Un vrai bonheur de ciel bleu et de soleil. Autant en profiter. On sait trop dans quel contexte cela s’inscrit, un contexte plutôt inquiétant et dont l’actualité ces derniers temps montre à quel point il est peut-être encore plus inquiétant qu’on ne pouvait le craindre, ce fameux réchauffement dont cet hiver qui n’en est pas un est un symbole de plus.

J’ai longé les bords de Seine, l’appareil photo en bandoulière puis le port de l’Arsenal avec ses bateaux de plaisance qui font rêver de larguer les amarres, j’ai rejoint la Bastille. Vague idée de cinéma que je ne concrétise pas, j’ai envie plutôt de rester dehors, de jouir du soleil et de l’air frais. Je ne suis pas le seul, les terrasses de café là où elles sont au soleil débordent, il y a même des gens poireautent pour attendre une table...

Je m’engage dans le Marché de l’Art Richard Lenoir, passant lentement entre les stands. Je sais pouvoir y faire peut-être une rencontre. Tiens là, peut-être, ces paysages, cette femme installée devant ses toiles, profondément plongée dans sa lecture… Je passe d’un air dégagé. Oui je pense que c’est là... Je reviens, regarde de plus près, reconnais une toile cette fois de façon certaine pour l’avoir vue sur le site.

« Vous êtes la Dame des Impromptus

Une seconde de battement et puis, oui me dit-elle, mais naturellement je n’en doutais plus, nous nous présentons, nous conversons, nous faisons connaissance.

J’aime bien cette façon d’être allé à la découverte au hasard. Enfin pas tout à fait. Lydiel avait annoncé qu’elle venait exposer là souvent le samedi. Mais disons que j’y passais sans savoir si elle y serait, sans avoir cherché à le savoir, sans rendez-vous pris. Cela met un petit piquant d’incertitudes. J’avais jeté un œil ici déjà la semaine dernière en allant voir « les Climats ». Elle n’y était pas. Et là, voilà, elle y était. Plaisir de la rencontre. Plaisir de voir ses toiles en vrai. Elles sortent bien dans l’ensemble, la grande toile d'un beau mouvement suspendu par exemple, dans certaines il y a vraiment de jolies lumières, de beaux ciels mouvants bien évocateurs des lieux atlantiques où elle réalise la majorité de ses paysages. Allez-y à l’occasion, passants blogueurs, il y a de belles choses et en plus, j’en suis sûr, vous lui ferez plaisir.

Ce matin j’ai pas mal écrit ou plus exactement pas mal pensé à des choses sur lesquelles écrire, et cela m’a boosté, j’y ai pensé avec un certain enthousiasme, une véritable envie de m’y mettre, j’ai farfouillé dans des cartons d’archives pour rechercher des éléments pour certaines pistes que je me propose d’emprunter, qui vont donner je crois quelques « ricochets » pour ceux qui voient ce que je veux dire.

Le temps demain paraît-il sera le même qu’aujourd'hui. J’ai à peu près persuadé Constance d’aller randonner. Il reste à espérer que sa fatigue physique et mentale récurrente ne viendra pas demain matin remettre en cause ces bonnes dispositions. Nous verrons.

Quant à moi je me sens tonique. Et j’aime bien me sentir tonique comme je l’ai été toute cette journée. Ce n’est pas si fréquent ces derniers temps.


Bastille_march__arts



Bastille_terrasse

Temps de saison !?

 





Publicité
Commentaires
X
Eh oui, me voici de retour, et depuis on se les gèle! C'est toujours un plaisir de lire tes balades dans Paris, que j'ai déjà eu le bonheur de visiter quelques fois. Les descriptions de tes randonnées m'y ramènent à chaque fois. Et tes randonnées sur la blogosphères m'incitent à faire de belles et nouvelles découvertes. Merci!
F
C'est amusant comment les fils des blogs et des sites se croisent et se recroisent et même s'enchevêtrent. En lisant ta question "Vous êtes la Dame des Impromptus ?" j'ai pensé d'abord au site collectif Impromptus littéraires (dont je préférais le nom antérieur, Coitus Impromptus...) puis je me suis rendu compte que c'était d'autres impromptus, que je suis promptement allée voir...
V
Ah ça Xanthe! Moi qui n'étais pas venu te lire depuis quelque temps et qui te croyais encore dans les chaleurs africaines, ça doit faire un méga/méga contraste! <br /> Lydiel le plaisir etait pour moi.<br /> Marie je peux même faire le cicerone si tu veux!
M
tes promenades dans Paris me donnent envie d'y retourner. c'est une tellement belle ville.<br /> merci de faire renaître d'agréables souvenirs !
L
Merci pour la visite et la pub :=))) Et à un autre samedi peut-être, aussi ensoleillé et vivifiant intellectuellement.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité