Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
15 février 2007

Parenthèse ensoleillée, allez, j'y vais...

Quel temps superbe aujourd'hui. Envie de campagne, de nature. C’est récurrent ça. J’ai déjeuné seul dans un petit resto du quartier, je fais cela de plus en plus souvent plutôt que de rester dans le service. Puis j’ai fait quelques pas dans un parc qui est par là. Où je ne mets jamais les pieds pourtant. Ça détend, ça coupe la journée, ça permet la rêverie, je devrais faire ça plus souvent. Le parc est quasi désert, le soleil brillant et doux sur la peau, je reste un instant face à lui, la lumière violente en contre-jour me fait cligner des yeux, l’herbe est très verte… Les bassins du parc sont tous vides pour entretien je suppose. Le fond de l’un d’eux est en carrelage d’un bleu très soutenu, au-dessus il y a le bleu du ciel plus pâle entre les bras nus des arbres et des perspectives dont je n’ai pas l’habitude sur des immeubles du quartier. Il y aurait eu des photos à faire. Je n’ai pas d’appareil avec moi, je ne le trimballe pas quand je vais au bureau, mais je fais mes photos dans la tête, clic, clac, c’est fait.

De retour au bureau avant de rouvrir mes dossiers j’écris ces quelques mots...

Et, rentrant à la maison ce soir, j’y vais : je me décide, je ricoche. Je poste mon texte 2006 qui était prêt depuis quelques jours et je m’engage (résolument ?!) dans le sens 2006 vers les années 19XX.

Je vais tâcher de poster tous les jeudis. Et je vais essayer de suivre la consigne de façon stricte, une semaine, une année. Evidemment il va m’en falloir du temps ! Déjà pour rejoindre 1961 dont j’ai écrit le billet quand je pensais partir dans l’autre sens. Et pour arriver au terme, un peu plus loin encore, pour atteindre le moment où l’utérus maternel m’aspirera à nouveau, où j’irais me dissoudre dans les limbes de l’avant…. Et puis d’ici que de là-bas me prenne l’envie de ricocher dans l’autre sens… On n’est pas rendu !


Publicité
Commentaires
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité