Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
27 août 2007

Reprise

Donc ça y est. C’est reparti en effet. Journée très intense au bureau mais pas trop stressante néanmoins, pas d’imprévu désagréable de rentrée comme cela arrive parfois. Je me suis juste abstrait de tout pendant une heure le midi en allant déjeuner seul à une terrasse de café. Pas très convivial vis à vis de mes collègues mais tant pis, ça m’a fait du bien ce sas. Temps délicieux comme il a trop manqué pendant les vacances. Quel plaisir d’en jouir fut-ce un bref moment. Le tartare avec un quart de bon Bordeaux. Le café siroté. Les passants. Les passantes. Ma rêverie…

Et c’est curieux, je ressens des fourmillements d’écrire maintenant que mon temps disponible est plus compté. Alors que je n’ai pas réussi à m’y mettre quand je nageais dans le temps libre ! Paradoxe à interroger peut-être… Enfin je ne dis pas non plus que j’écrirai. Disons qu’il me semble qu’il y a plus d’énergie en moi pour ça comme pour d’autres choses. Nous verrons. Pour le moment je vais me contenter de mettre en ligne mes quelques billets de ce mois d’août et puis je vais continuer ma tournée de rentrée des blogamis.

Bref je suis rentré. Tout à fait et sur tous les terrains.

Publicité
Commentaires
C
Je crois que nous sommes tous bien contents de te savoir rentré sur tous les terrains ! Et oui, ça nou manquait !
P
Merci Val, et pourtant, tu vois... Ce soir, pas envie d'en rajouter une couche (de confiture, lol), je macère plutôt dans mes propres blèmes existentiels... (Chaque sa tour, comme à confesse, dit-on parfois...)
V
Merci à tous de vos passages et commentaires ici et sur les autres entrées.<br /> Vos appréciations louangeuses sur ma façon d'écrire et sur ce que je raconte me vont droit au coeur. Il n'y a pas à dire savoir qu'on a un lectorat fut-il restreint qui apprécie ça donne une motivation puissante pour écrire, pour continuer.<br /> Et une mention toute spéciale à Pivoine dont la culture me stupéfie toujours: toutes ces petites notations que tu donnes rajoutent ici et là des ouvertures, des perspectives, donnent des envies de lecture (que l'on ne fera pas sans doute mais qu'importe), merci Pivoine.
F
Tout lu moi aussi... J'aime le nouveau Valclair de la rentrée, qui dit, s'affirme, même si cela fait mal...<br /> (Oui j'ai vraiment aimé le film Le Fils de l'épicier, et je suis contente je crois que cela "marche" bien pour lui, enfin en fonction du nombre de copies distribuées. J'ai envie maintenant d'aller voir le film libanais Caramel).
L
J'ai moi aussi tout lu, pas besoin de passer par les stats...:)<br /> Chacun d'entre nous peut se retrouver dans ce que tu décris si bien, à l'age que nous avons,avec l'énergie vitale et le désir qui déclinent.<br /> Tant que je trouve des stratégies pour ne pas trop me pencher sur ma vie, je surnage.<br /> Le travail, ça aide à ne pas penser qu'on est mortel !<br /> <br /> Bon retour Valclair
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité