Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
2 février 2008

Migraine

Je suis peu coutumier de la douleur physique. Quand j’y suis confronté je me dis : bon sang, tu ne connais pas ton bonheur, tu devrais être en permanence plein de reconnaissance à être simplement bien dans ton corps, éloigné de la souffrance.

Hier j’ai eu une migraine carabinée. Je sortais du boulot après une semaine très chargée en me disant : ouf, c’est fini, j’entre dans le week-end et dans la détente. Tu parles d’une détente ! C’est là que ça a commencé vraiment. Est-ce un hasard. Comme si le relâchement de la tension autorisait ce qui était tapi à s’exprimer au grand jour.

En fait je suspecte des problèmes dentaires. J’ai rendez-vous chez le dentiste dans quelque temps, je crois que je vais essayer d’avancer le rendez-vous. Cela a commencé insidieusement comme une simple gêne dans le bas du visage en milieu d’après-midi alors que mon esprit était encore à plein mobilisé dans mon activité professionnelle. C’est devenu plus présent dès que je l’ai eu quitté puis envahissant à mesure que la soirée avançait. Pas de point d’impact précis de la douleur. Cela occupe toute la partie gauche de mon visage, la mâchoire, la joue, l’œil surtout, la nuque et ça va pulser jusque dans mon crâne. Je me souviens d’avoir eu des sensations un peu analogues lors d’un abcès dentaire il y a quelques années.

Progressivement en tout cas la douleur a tout envahi. Il n’y avait plus qu’elle. Il ne reste plus de place alors pour les états d’âme, pour les tristesses récurrentes, pour les interrogations existentielles, tout ce dont mon esprit tortueux fait habituellement son miel pour m’empêcher de jouir comme je le devrais de ce que m’offre le présent de chaque jour. Là il n’y a plus qu’une pensée. Que cela cesse !

Impossible de rien faire. J’ai voulu aller faire un tour chez mes blogamis que je n’ai guère eu le temps de visiter ces derniers jours mais j’ai senti que la tension oculaire qu’implique le lecture sur écran ne faisait qu’en rajouter. J’ai tenté d’écrire. Mais impossible d’atteindre à la concentration qui me l’aurait permis. Et même la lecture d’un simple bouquin, paisiblement installé dans mon lit s’est vite révélée impossible. J’ai pris un second cachet contre la douleur et un cachet pour dormir. J’ai fini par m’endormir en effet. Ouf…

Ce matin ça allait. Mais ce n’est pas gagné. J’ai l’impression que ça revient. Et que l’effort visuel, la confrontation à l’écran à laquelle je me livre en venant écrire ne me fait pas de bien, mais pas de bien du tout…

Il fait beau aujourd'hui heureusement. Je crois que ce que j’ai de mieux à faire c’est d’aller me promener dans Paris…

Publicité
Commentaires
A
j'ai moi aussi des douleurs de tête invalidants, regarde le site montrealsesquisitesmiles.com.<br /> <br /> LIEN POSSIBLE ENTRE LES MIGRAINES ET LES DENTS.<br /> <br /> PEUX-ETRE CERTAINES PERSONNES SERONT SOULAGER<br /> <br /> CAR C'EST HORRIBLE DE SOUFFRIR COMME CA<br /> <br /> courage et bon rétablissement
C
Contente que la migraine ai quitté ton cerveau embrumé Valclair. Il m'arrive d'en avoir, tout aussi carabiné. A part se coucher dans le noir complet, avec un bon anti migraineux, on ne peut rien faire d'autre.<br /> Bonne semaine Valclair:o)
F
Migraine de décompensation du week-end, classique mon cher Valclair ! <br /> (Parfois il faut vérifier la tention aussi, eh oui, il n'y a pas que les dents, c'est un ensemble).
V
Merci de votre sollicitude cher(e)s visiteurs et visiteuses.<br /> ça va beaucoup mieux, c'est vrai que sentir la migraine s'éloigner c'est renaitre et on apprécie mieux alors l'instant pour lui même.<br /> Pour médecins et médicaments j'essaie pour ma part de ne pas me précipiter et d'éviter surmédicalisation et surmédicamentation. Je suis un peu moliéresque dans mon rapport à la gent médicale! Si ça ne revient pas avec violence je vais tranquillement attendre mon rendez-vous prévu de dentiste en laissant faire le temps et en évitant l'excès d'ordinateur, qui est manifestement dans mon cas un facteur agravant. <br /> Et bienvenue particulière à Saperli dont c'est je crois le premier passage par ici et dont je découvre le blog.
P
Mon Dieu la migraine! Tel que tu la décris (très bien d'ailleurs), c'est vraiment la migraine... Il n'y a pas que les dents, tu es probablement migraineux aussi. Il y a d'excellents médicaments contre la migraine, remboursés (en france) qui plus est, les triptans, si on te prescrit du zomig instant... Tu prends ton comprimé et en 20 min, les marteaux diminuent... Mieux vaut se reposer car le médoc resserre les vaisseaux sanguins et donc, on est raide, mais enfin, c'est mieux que la migraine qui peut durer, je te le signale, de 4 à 72 heures... Et quand c'est 72 heures, on a aussi des nausées, etc. <br /> <br /> En effet, par l'effet nerveux qu'elle a, la migraine a la caractéristique de remettre le compteur du moral à zéro. Ca m'est déjà arrivé aussi. Tout a l'air de se résoudre dans la douleur et après, je suis comme saoûle. Faut être migraineux pour comprendre ! <br /> <br /> Bon rétablissement et soigne-toi bien ! (Que le noir, le calme et le vichy jus de citron o;)
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité