Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
4 avril 2008

Googlerie

La googlerie est une ressource sympathique pour un blogueur un peu en panne d’inspiration.

Ou plutôt en panne d’énergie pour écrire parce que ce n’est pas l’inspiration qui me manque, des idées de billets j’en ai à la pelle mais j’ai la flemme de les rédiger.

Donc je fais une googlerie. Pour ça il me suffit d’aller faire un tour dans les statistiques et de récapituler les requêtes qui ont conduit jusqu’au blog. Après ça s’écrit vite, sans effort, c’est léger, ludique et parfois assez drôle mais aussi en fait non dénué d’enseignements.

Chez moi le top incontestable des requêtes c’est « amitié amoureuse » sous diverses déclinaisons. C’est une requête quasiment toujours présente et souvent avec plusieurs occurrences. C’est signe que ces questions autour du relationnel font partie de celles que les gens se posent beaucoup. Et je suis content si les réflexions que j’ai formulées sur ces sujets peuvent éclairer ou faire penser des inconnu(e)s en recherche sur le sujet, les éclairer ou même qui sait les aider comme certains m’en ont fait part.

M’émeut de voir aboutir chez moi assez souvent des gens qui ont tapé « texte à lire pour la mort d’une maman » ou « enterrement d’une maman ».

J’aime à penser aussi que certains, tapant des requêtes sur des livres ou des films, trouvent plaisir aux avis que je donne et sont incités à une lecture. Ces requêtes sont très variées, mais certains titres ou auteurs reviennent plus souvent que d’autres. Cela ne reflète pas ce que les gens tapent mais plutôt la façon dont mon article se situe sur un sujet dans la masse de ceux qui sont produits. C’est pourquoi il y en a moins pour les livres ou films extrêmement connus pour lesquels j’imagine qu’il y a quantité d’articles qui viennent avant les miens. Mais ça me plait bien ça aussi, que ce ne soit pas forcément les œuvres les plus connues qu’on découvre par mon intermédiaire.

Il y a les requêtes sexuelles basiques sans intérêt. J’ai eu plusieurs « lavement érotique ». Erotique ça oui je l’ai écrit plus d’une fois. Mais lavement ? Enfin maintenant c’est fait, l’amateur peut revenir !

Plus amusante sont les cocasseries qui évoquent des fantasmes anodins mais assez particuliers ou de simples conjonctions de mots improbables. Pour être honnête ces cocasseries ne sont pas si fréquentes, alors j’en fais collection, je regarde de temps en temps et note celles que je trouve croustillantes, toutes celles que voici ne proviennent pas d’un seul jour :

« femmes nues de l’ancien temps faisant de la varappe »

« elle ne porte pas de culotte au golf »

« deux filles nues sur un tracteur »

« prépuce rouge et ridé »

« se mettre dans la peau d’un lézard »

« sac de voyage pour chien alter-ego »

Le fonctionnement de Google garde pour moi une part d’insondable mystère. Parfois je me demande vraiment comment la requête peut aboutir à mes pages. Certes les mots sont tapés sans guillemet donc le robot peut aller chercher des termes dispersés dans une séquence de texte éventuellement assez longue. Mais tout de même je ne me vois pas écrire certains de ces mots, même éloignés les uns des autres. Prépuce j’ai beau creuser je ne vois pas à quelle occasion j’aurais pu employer ce mot. On a un vocabulaire bien limité finalement !

Mis bout à bout tout ça est assez surréaliste, comme une sorte de cadavre exquis et peut conduire à des rêveries drolatiques. Je ne peux m’empêcher d’imaginer une saynète associant l’ami Pierre, une mémé et son cabas, un jeune chien sautillant. Tiens ce serait une idée ça pour des ateliers d’écriture : faire des texte à partir des requêtes qui aboutissent sur nos blogs!

Publicité
Commentaires
V
Oui Dasola mais moi je trouve que c'est faire trop de cas des requêtes de ce type de prendre la peine, à cause d'elles, d'éliminer certains mots de son blog. Cela revient à une forme d'auto-censure. Ces mots là ont leur place, je la leur garde, tant pis pour qui vient chez moi par erreur, de toute façon il repartira bien vite s'il ne trouve pas ce qu'il cherche.
D
Bonjour Valclair, sur mon blog, c'est mon ami qui regarde les recherches qui aboutissent à mon blog. Cela doit faire l'objet d'un des sujets de mon 400ème billet à venir. Je n'y fait pas trop attention. Mais je sais qu'il y en a des "porno hard" comme dit Coumarine. C'est pour cela que dans mon billet sur le Mozart des Pickpocket, il y a deux mots que j'ai mis avec des astérisques (selon un conseil reçu). Je dirais que certaines recherches manquent de poésie...
A
Ah !<br /> J'aime bien ton entrée ! Finalement on s'en lasse jamais des googleries !<br /> suis allé voir chez moi, ça faisait un bail que j'avais pas mis le nez dans mes stats ! (d'une éternelle stabilité quant au trafic !!)<br /> <br /> j'ai bien aimé:<br /> scene de sexe dans la foret ; gros seins qui remuent (à mon avis on doit pouvoir combiner les deux !)<br /> <br /> Et celle là : "ecrire une rédaction tu la fête de noèl au passe deux personnes le repas à la maison " .... me laisse songeur !....<br /> <br /> sinon, ben c'est assez requete de développement perso. chez moi... allez comprendre !!
P
Tiens, tu m'as donné envie d'aller voir "mes" googleries et en voici une qui ne manque pas d'ambition : « altere pour penis » (je me plais à imaginer que c'est "haltères" qui faisait l'objet de la recherche).<br /> Pour ma part le hit-parade serait plutôt du côté de « se séparer en douceur », « le sens du silence », et « franchise relationnelle », par exemple.<br /> <br /> Il y a effectivement des perles et de quoi se livrer à des jeux d'écriture...
B
éclat de rire<br /> y a des textes que tu ne nous livres pas? )))<br /> <br /> je me souviens, argile faisait ça... écrire à partir des recherhes google. <br /> il avait toujours des jeunes filles et des kangourous dans les recherches google de son blog, et puis plein d'autres trucs farfelus. ça l'intrigait toujours, et ça nous faisait rire chaque fois
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité