Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
22 mai 2008

Brouillamini d'esprit

J’avais des quantités de choses à faire en rentrant du boulot ce soir, dont pas mal de matérialités agaçantes (genre déclaration d’impôts). Je n’en ai pas fait la moitié. Entre autres choses je voulais aussi imprimer, mettre en forme de vieux textes. Je l’ai fait en partie mais je me suis perdu au milieu d’eux. Pas facile la gestion des strates du temps, de son temps à soi et du temps historique.

Je voulais en particulier mettre en ligne la suite de mes récits de 68. Ça m’a semblé hors de propos sur le moment. Pas trop envie de jouer au tonton Valclair avec mes histoires d’anciens combattants. Bon, je le ferai, mais plus tard. Je pensais à mes amis de Kaléioplumes aussi qui écrivent là-dessus en ce moment, j’ai été y jeter un coup d’oeil et eu la vague envie de les rejoindre pour aller mettre mon grain de sel sur leurs évocations.

Ma concentration n’était pas totale non plus. Je pensais à mon week-end. Je vais rencontrer quelqu’un avec qui j’échange des mots depuis fort longtemps mais que je ne connais pas irl comme on dit. Ce n’est jamais anodin ça même quand on commence à être un blogueur habitué aux dévirtualisations.

Bref tout ça en tout cas a fait un joli brouillamini d’esprit !

Facétie des objets aussi, qui n’ont rien arrangé. Mon ordinateur a été pris de folie. Dans mon traitement de texte soudain passant à la ligne je me retrouve en néerlandais ! Messages d’erreurs et bizarreries à tous les étages. Proposition de chargement d’un correcteur orthographique surgissant presque à chaque mot ! L’agaçant est que cherche à comprendre, ce qu’il ne faut jamais faire dans ce genre de situation. Mon ordi a dû être marabouté ! C’est un coup des flamingands ça. Non content de vouloir s’emparer de l’arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde, voilà qu’ils veulent m’empêcher d’écrire dans la langue de Molière...

Bon là j’en rigole mais sur le moment, jolie prise de tête !

Allez j’en reste là de ce billet un peu sans queue ni tête. J’ai une valise à faire moi. Je n’ai pas bougé de Paris à Pâques ni pendant les ponts alors là cette petite escapade est bienvenue. Et donc Mai 68 et mes vieilleries ce sera pour mon retour, tant pis si je me décale des dates anniversaires au jour près que je voulais m’amuser à respecter.

Publicité
Commentaires
G
Bon, il est très clair ce billet. Faut-il que j'en fasse un résumé ? Ah, sacrebleu, vous l'avez déjà trouvé, c'est le titre.
G
J'aime beaucoup le terme de dévirtualisation. <br /> Et aussi l'ordinateur qui se pique soudain de néerlandais (même si j'imagine que toi moins).
V
Oh, non, que c'est jamais anodin!!!! <br /> Les rencontres sont toujours des moments plus ou moins appréhendés. <br /> Pour le reste, arf... <br /> Bon weekend, Valclair!
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité