Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
24 août 2008

Derniers jours de vacances

Il faut finir sur de belles images…

Nous avons eu le plaisir donc de faire une halte chez l’ami Pierre sur notre chemin vers les Alpes, de profiter de son merveilleux paysage, de nous promener entre ses arbres et d’en caresser les troncs. Et aussi de faire connaissance de Kyrann et de parler un peu de nos mondes et de nos vies blogosphériques.

Un peu. Avec une once de réserve car était là aussi Constance et l’un des fils de Pierre. Nous n’aurions été qu’entre initiés notre discussion aurait sûrement été plus loin, et je m’y serais engagé de façon bien plus personnelle.

Sentiment étrange. Parler de tout ça en présence de Constance. Répondre à certaines de ses questions. Lui faire percevoir tout ce qui peut se jouer dans les blogo-relations et cependant rester quant à moi dans la distance par rapport aux détails de mes propres implications. Impression d’être sur une frontière, d’être sur le fil de rasoir. Mais sans véritable inquiétude pourtant. Avec la satisfaction de soulever peu à peu, tout en douceur, un coin du voile, de sortir de la part la plus pesante du silence...

Et puis ce qui était curieux et plaisant et heureux c’est que ce faisant j’avais l’impression d’être par ce biais indirect dans une forme de partage avec elle plus que je n’ai pu l’être depuis longtemps. Comme un billard à trois bandes…

Cette halte fut en tout cas un moment très agréable, très harmonieux pour moi et, je crois, pour tous les présents.

chez_Pierre__1_


chez_Pierre__2_

Harmonie vespérale chez Pierre

Le lendemain nous sommes partis tôt. Nous avons rejoint le pied du massif montagneux et avons attaqué notre ascension. Onze cent mètres de dénivelée par un chemin sur la fin assez escarpé et pas facile. Et puis autant pour la redescente. J’ai constaté qu’on manquait sérieusement d’entraînement mais ça valait la peine pour déboucher ici, pour flemmarder un moment dans cette autre ambiance, au bord de ce lac de montagne, avant de rejoindre sur le soir le lieu pas loin de là où se passait la grande et sympathique cousinade qui a occupé dans une ambiance des plus chaleureuses notre week-end de fin de vacances.


Sept_Laux_009

Publicité
Commentaires
T
C'est bon à lire, très très bon. Contente pour toi, pour vous.
K
Etrange comme la perception et interprétation des choses peut changer d’une personne à l’autre... moi, Constance me paraissait surtout méfiante... mais pas totalement fermée, un peu comme si elle voulait faire plaisir en essayant de participer un peu...<br /> <br /> Mais j’ai, moi aussi, trouvé cette soirée très agréable ! :-)
P
Bien agréable souvenir que cette fin de journée, sous une douce lumière rasante...<br /> <br /> J'ai été finalement surpris de ton aisance à parler du monde des blogs, et Constance ne semblait pas être étonnée outre mesure. Plutôt intéressée, quoique modérément, en apparence.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité