Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Au secours les geek!

Enfin, les geek, n’exagérons rien ! Juste les un peu plus débrouillards que moi face à l’informatique.

Firefox vient de me faire un sale coup. Dans sa version 3 qui s’est installée quasi automatiquement je ne vois plus apparaître l’agrégateur de fils rss Sage que j’avais installé et patiemment enrichi de nombreux fils, bien plus nombreux que les sites que je fais apparaître en favori ici même. Figurez vous que même AlainX, jusque là contempteur des agrégateurs, s’était doté d’un fil rss et je l’avais récemment rajouté. Or tout ça a disparu. Sans même qu’on ait été prévenu que la mise à jour de Firefox allait entraîner cet effacement ce qui est pour le moins cavalier et qui altère un peu la bonne impression que j’avais de l’ensemble Mozilla.

Du coup je m’interroge. Quel est le meilleur moyen de se tenir informé des mises à jour ? Y a-t-il des agrégateurs plus performants et mieux adaptés à Firefox ? Ou bien serait-ce l’occasion de me lancer dans la création d’une page netvibes, certaines sont très riches en fils, comme celle réalisée par Lignes de fuite par exemple. Mais ce sytème est public. Or parmi mes fils rss il y a ceux de quelques blogueuses qui souhaitent la discrétion et ce ne sont pas les moins importantes pour moi… J’ai croisé aussi parfois les systèmes wikio ou delicious qui me semblent offrir aussi des fonctionnalités de gestion de fils. Sauf si je me trompe… Les ressources offerts par ces divers systèmes sont plus que confus dans ma tête. Si certains de mes lecteurs étaient satisfaits de ce qu’ils utilisent et qu’ils prenaient le temps de m’en faire part je les remercierais grandement.

PS : ce billet était déjà écrit quand j’ai repéré sur les « adon » de Firefox une nouvelle version de Sage que j’ai installée sans problème. C’est déjà ça mais évidemment je dois reconstituer toute ma bibliothèque de fils et mes interrogations sur le meilleur système à adopter persistent.

Publicité
Commentaires
W
oui vraiment, ce billet me fait connaitre Christine et ses lignes de fuites ! j'ai encore des trouvailles à faire, et des fils à rajouter à mon lecteur :) là j'en suis à 75 fils à suivre...plus les sites qui n'ont pas de flux...<br /> Concernant le sablier de Fuligineuse, je confirme que les mises à jour sont parfois capricieuses, j'avais remarqué la même chose !<br /> Bonne fête de fin d'année Valclair et à l'année prochaine :)
V
Christine, à toi aussi on pourrait dire admirativement : où trouves-tu le temps?<br /> Je suis ravi en tout cas que mon petit souci d'agrégateur ait été sur cette page l'occasion de votre reconnaissance mutuelle.<br /> J'ai commencé à mettre le nez dans reader. Encore merci à toutes les deux.
W
oups enchantée de faire ta connaissance cgat, effectivement, d'ici, je n'avais pas bien vu :)<br /> <br /> Pour mon blog pieuvre, et bien le secret je pense c'est de ne rien programmer, vraiment rien. Je laisse venir à moi mes inspirations, un blog est mon préféré, j'y passe de nombreuses heures par mois, celui de mes lectures, c'est là que je trouve mon plus grand épanouissement. Lire pour mieux écrire. Lire pour partager peut-être.
C
Et oui je suis une femme, wictoria (je profite de l'occasion pour vous dire combien je suis admirative de votre blog "pieuvre" : où trouvez-vous le temps !?) <br /> mais j'avoue que j'aime assez que ce ne soit pas trop évident, d'où ce pseudo constitué de mes initiales (christine genin) et de at (@) qui reprend également les initiales des molécules de l'adn (ça m'amuse)<br /> j'ai remarqué aussi les lacunes que tu signales, valclair, et c'est la raison pour laquelle je garde netvibes en parallèle : c'est peut-être du à l'abondance de mes fils rss (400 et quelques je crois) mais c'est propre au blogroll, dans google reader tout y est
V
Merci Mesdames de vos propositions qui de plus convergent vers une même solution.<br /> (Euh oui, Wictoria, Cgat-lignes de fuite est une dame!)<br /> Pour ta blogroll dynamique sous blogspot que je visite assez souvent, Cgat, j'ai remarqué que parfois elle affichait mes mises à jour et parfois pas, je me demande pour quelle raisons. Pas suelement les miennes d'ailleurs. Par exemple "le Sablier" de Fuligineuse qui est un des blogs que je suis et là même, je viens à l'instant d'aller voir, "Lignes de fuite" n'apparait pas dans les mises à jour récentes... C'est un comble ça!
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité