Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
20 juillet 2009

Euphorie

Par moments je me sens carrément euphorique ici. Je suis extrêmement heureux d’avoir repris pied dans cette maison en m’installant dans ce petit appartement. C’est déjà une reconquête et il importe bien peu qu’il nous manque certains éléments de confort. L’ouverture de plein pied sur le jardin est merveilleuse par ce beau temps d’été : on vit demi dedans, demi dehors. En plus cette part de sauvagerie qu’a repris le jardin de n’avoir pas été entretenu rajoute à son charme, même si depuis notre arrivée nous avons arraché quelques hautes herbes trop envahissantes et taillés quelques plantes.

Je viens de me régaler de bons produits achetés samedi sur le marché – un magret de canard grillé sur l’extérieur, rosé à l’intérieur, des haricots verts frais cueillis, un roquefort goûteux, un pain au levain à la pâte moelleuse et légèrement acidulée et à l’enveloppe bien croustillante, deux trois verres d’un rouge de Gaillac souple et rond - tout ça pour des prix qui chaque été m’étonnent : un bon tiers de moins que sur mon marché parisien. Ce coin n’a pas volé sa réputation de pays de cocagne !

Je laisse filer ma rêverie et me plais à imaginer tout ce qu’on pourrait faire de cette maison. Bien sûr je sais qu’il y aura de dures réalités, que les indemnités que nous toucherons plus ce qu’éventuellement nous serons en mesure de rajouter ne nous permettrons pas de faire tout ce qu’on pourrait rêver. N’empêche laisser courir l’imagination est merveilleusement plaisant. C’est un peu comme lorsqu’on fait des brain strorming dans la vie courante : on sait bien que tout ce qui jaillit ne sera pas applicable, mais, outre qu’il peut surgir une idée perle, l’exercice en lui-même offre ce grand plaisir de se sentir créatif.

En tout cas j’acquiers de plus en plus la conviction que je pourrai faire ici une belle maison à vivre, qui ne serait pas seulement une belle maison de vacances chargée de souvenirs, mais qui pourrait devenir véritablement ma maison !

La nuit tombe peu à peu pendant que j’écris. Mon écran scintille dans la nuit et bientôt il me faudra allumer ma lampe de poche pour continuer à écrire mais il fait toujours aussi bon dehors.

Par la fenêtre ouverte me parvient de l’intérieur le clapotement des abricots qui cuisent doucement et l’odeur, l’odeur surtout, la merveilleuse odeur de la confiture qui se fait !

Publicité
Commentaires
L
J ai du vider la maison de mes parents et bien qu ils jettaient beaucoup,il y en avait de trop et c est la mort dans l ame que j ai du me débarrasser d objet qui m étaient cher.<br /> Amicalement Latil
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité