Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
19 août 2009

Atterrissage

Ça y est me voici revenu à Paris. J’ai profité de la journée d’hier pour faire un atterrissage en douceur. Reprise du boulot également en douceur demain et après-demain avant le vrai redémarrage plus intensif lundi.

Il y a toujours une ambivalence à ces retours. Mon contact avec Annecy m’a tant séduit que j’aurais bien prolongé d’un ou deux jours. Retrouver la maison, les tâches qui m’attendent, mon ordinateur, internet, à la fois me réjouis et me pèse. J’ai transféré et organisé mes photos, j’ai repris et transcris mes deux brefs billets de voyage, j’ai commencé, un peu sur la pointe des pieds, à faire ma tournée de blogosphère entre réserve et attirance, je regarde tout ça d’un œil encore un peu distant avant, peut-être, sans doute, de m’y replonger avec plus d’intensité.

Dans l’après-midi hier nous sommes partis faire un petit tour pour nous aérer. Aérer est un grand mot ! Je suis saisi à chacun de mes retours par la pesanteur de l’air ici, par les odeurs de macadam chauffé et de bagnoles et pourtant ce n’était pas la canicule. Après l’air vivifiant des hauteurs j’ai l’impression d’étouffer et de ressentir presque une difficulté à respirer. Ça n’a été mieux qu’au Parc Montsouris où nous nous sommes arrêtés un moment dans la verdure pour lire nos journaux en regardant à nos pieds « le lac », joli certes mais si pâle succédané de lacs véritables.

Hum, décidément, il me semble que mûrit de plus en plus en moi l’envie de vivre plus près de la nature que dans cette trop grande ville que j’aime pourtant et dans laquelle je n’ignore pas que je bénéficie de conditions de vie très privilégiées.

Publicité
Commentaires
V
Je reprends doucement en effet, et je me dis que si j'ai cette réserve, ce n'est pas seulement par besoin de m'y retrouver en reprenant quelques pages en arrière mais aussi par peur de l'envahissement, par peur de me retrouver happé dans une forme de dépendance à la blogosphère.<br /> Bienvenue Accent grave pour ce premier passage ici.
A
Je comprends,<br /> <br /> Pourrait-on comparer la chose à un bouquin qu'on aurait laissé de côté quelque temps? Quand on y revient, il faut lire quelques pages avant de s'y retrouver.<br /> <br /> Accent Grave
T
On vit très bien loin du net, mais ces petites habitudes sont comme accrochées à nos habitudes de l'endroit où nous vivons si bien que nous avons du mal à rentrer chez nous sans reprendre aussi cette habitude (même si pour ma part, je limite de plus en plus le temps passé, en prévision de la rentrée)<br /> <br /> Pour la campagne, tu sais ce que j'en pense. J'ai passé une journée en ville aujourd'hui et ce que je suis heureuse de vivre où je vis. Il y a quelques minutes, j'entendais des chats, les moutons, le chien...<br /> <br /> Bises, bonne reprise, courage...
V
bon retour, Valclair! <br /> Je comprends cette "lourdeur" éprouvée lors du retour sur la toile. Je me souviens que plusieurs fois, je me faisais une joie de rentrer à la maison pour retrouver mon ordinateur, et que le retour n'avait pas été à la hauteur de mes attentes, dans le sens: un peu décevant. Je me suis dit que finalement j'aurais pu rester plus longtemps loin du net.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité