Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
10 août 2010

Billets en rafale

Je mets en ligne mes billets écrits pendant tout ce temps où j’étais déconnecté, en leur attribuant la date à laquelle ils ont été rédigés. Je les mets finalement tous en ligne sans trop réfléchir. Certains étaient prêts à être publiés depuis mes lieux de séjour mais finalement j’ai manqué mes rendez-vous au cyber café. Certains autres, sur le moment, je croyais que je les garderais hors-ligne (Coup de cafard et surtout Vérité de l’insomnie).

Elle n’est pas bien glorieuse l’image que l’on donne de soi dans les moments où l’on fait face à des coups de déprime ! Et puis il y a une certaine indécence à s’appesantir sur des ressentis négatifs quand on ne vit aucun drame, qu’on ne manque de rien, qu’on est en bonne santé.

Mais le temps passe. C’est moins difficile de mettre en ligne ces billets noirs quand ils sont noyés parmi d’autres. Ma vérité ne se résume pas à ces billets mais ils sont ma vérité aussi, alors pourquoi les cacher. Donc, va pour la publication. Des lecteurs s’y arrêteront quand d’autres seront agacés, y voyant peut-être une forme de complaisance. Mais qu’importe : personne n’est obligé de lire.

Ma semaine en Bretagne et la déconnexion totale m’ont fait du bien. Là je sens que j’aurais plaisir à aller lire tranquillement les billets et des uns et des autres, à replonger dans le cyber monde. Mais je n’ai pas le temps pour le moment, je n’ai fait que survoler, je ne fais que passer, je repars demain. La vraie reconnexion ce sera pour mon vrai retour d’ici une dizaine de jours. Pour l’heure je m’en vais à Berlin, une ville que je ne connais pas, découverte d’une belle ville et découverte culturelle en perspective donc, et puis je vais y voir mes fils qui y seront aussi, ce qui sera un autre plaisir…

 

Publicité
Commentaires
V
Me voici de retour.<br /> Merci de vos passages et commentaires ici et sur d'autres de ces billets estivaux .<br /> Oui bien sûr nous sommes nombreux à ressentir par moments des tristesses sans cause réelle, chacun avec nos formes propres, certains ont le tempérament plus lumineux, d'autres se laissent plus facilement saisir par les ombres. Savoir que nous ne sommes pas seuls, malgré nos vies si différentes, nous aide aussi à relativiser et à trouver de l'apaisement.
C
J'ai lu avec beaucoup de plaisir tes vacances. Évidemment, ta maison du sud a toute mon attention, l'eau du lac doit être à une température idéale et il y aurait beaucoup à dire sur cet impression que la vie passe, si vite, et sur le fait que, peut être, c'était mieux avant.<br /> ce ne sont que des sensations après tout. A nous, de les faire vivre, au travers de notre vie de tous les jours: plaisir de regarder le jour se lever, où que l'on soit. Plaisir de regarder les jeunes filles et garçons rirent dans l'insouciance de leur jeunesse. Plaisir de se rouler dans le sable ou l'herbe haute. Ben oui! Qui t'en empêche?<br /> Je t'embrasse Valclair, prends soin de toi!
M
Incroyable! cette rafale! moi qui passais souvent voir si ton cou s'était enfin dégagé du trou!!!<br /> <br /> et tu vois comme je suis je suis aussitôt allée lire:coup de cafard et vérité dans l'insomnie!<br /> <br /> parce que je me demande toujours comment tu fais pour dire à ma place de ces vérités qui sont aussi les miennes -(tout au moins ce côté insécurisé)- ..même si toujours je n'arrête pas de vouloir tricher et me faire croire le contraire pour continuer jusqu'au bout un chemin qu'on n'a pas tout à fait choisi <br /> j'irai lire les autres posts . il doit y avoir autre chose..hein ?<br /> merci et bises complices.
C
A bientôt donc et bon séjour à Berlin...<br /> (ainsi donc tu as rencontré Telle et sa tribu? c'est vrai que Internet permet des rencontres virtuelles ou en live qu'on n'aurait jamais pu imaginer sans cette toile devenue si présente dans nos vies et nos blogs; ceux qui ignorent ce que ce mot veut dire, sont loin de soupçonner l'intensité des échanges qui peuvent s'y construire...)
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité