Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
21 mars 2007

Blogovie

Pas mal de blogovie ces derniers jours...

Samedi j’ai assisté à la table ronde de l’APA. J’avais idée d’en faire un compte rendu. Mais je suis encore et toujours assez surchargé de boulot alors que j’espérais une semaine plus calme au bureau. Donc je passe mon tour. D’autant que certains l’ont fait déjà et sous des tonalités très différentes, compte rendu assez systématique chez Fuligineuse, impressions plutôt chez Pati. Et j’ai lu que Pierre (qui était l’un des intervenants) s’apprête à faire aussi son compte-rendu. Ce qui était frappant pour moi c’était la diversité des problématiques, des personnalités, comme des modes d’expression. On le sait bien sûr en se baladant de sites en sites. Mais là c’était manifeste de façon quasi physique, dans la façon d’être et de se présenter de chaque personne. Rien de surprenant naturellement. Il n’y a pas un profil type du blogueur mais plutôt une large représentation de la diversité humaine. Mais c’était bien que ça apparaisse de façon si manifeste notamment auprès d’un public très éloigné pour sa plus grande part de nos pratiques et pour lequel les diaristes en ligne restent une espèce un peu bizarre, voire vaguement sulfureuse.

J’ai retrouvé ensuite quelques blogueurs amis et le plaisir a été de poursuivre des échanges dans un café puis pour un petit nombre d’entre nous en allant dîner chez C., chaleur de l’accueil, délices de la cuisine, merci à nos hôtes, s’ils nous lisent…

Hier j’ai eu le plaisir de dîner avec Traou. Sa vie professionnelle va la mener d’ici peu en Californie, et sur des routes qui suivent en partie celles qui ont été les miennes au cours de l’été 2002. Du coup cela m’a fait un ricochet d’un autre ordre sur cette année que je viens d’évoquer à propos du décès de ma mère. Après que nous nous soyons quittés j’ai été farfouiller dans mon disque dur, j’ai retrouvé mon journal de voyage de ce temps où je n’écrivais pas encore en ligne, ça a été un plaisir de le relire, certains souvenirs sont remontés, les images venues des mots se sont articulées avec celles issues des photos, cela sert à ça aussi le journal, à « tenir mémoire » y compris pour soi.

J’en reste là pour aujourd'hui. Hé, c’est que j’ai encore un ricochet sur le feu pour demain moi, faut que je m’y mette si je veux tenir le rythme…

Publicité
Commentaires
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité