Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
10 octobre 2005

L'été continue...

Météorologiquement parlant le week-end a continué comme il avait commencé dans une douceur exceptionnelle qui donne envie de sortir, d’être dehors. D’autant plus que l’on est au déclin de la saison, que les jours commencent à raccourcir, qu’on sent venir le temps où il faudra se fermer à l’air ambiant, se calfeutrer sous de lourds vêtements. J’avais quantité d’autres choses à faire mais j’ai presque tout laissé en attente et me suis longuement promené. J’ai profité des « vents sur le canal », une série de concerts et d’animations organisés le long du Canal Saint Martin. Que la lumière y était belle. J’ai écouté un concert tout au bord de l’eau, reprenant quantité de musiques liées au cinéma, notamment des musiques de Nino Rota pour Fellini. Le chef d’ailleurs, avec son petit chapeau, se donnait vaguement l’air du maître.

Paris décidément est merveilleux, il faut bien que je me dise ça pour tous les moments où j’ai envie de le fuir. J’ai fait des photos, siroté une bière en terrasse, laissé couler le temps.

canal_st_martin_006


canal_st_martin_021

Je me suis senti moins bien que la veille cependant. C’est un syndrôme typique des dimanches soirs, de la fin du week-end, on voudrait retenir ce temps qui file, la mélancolie tombe avec le soir.

Voilà ce que je me suis dit : j’aimerais rester encore, prolonger... J’en ai envie et pas envie en même temps. C’est que je suis gagné aussi par la lassitude de la promenade solitaire qui peut-être a un peu trop duré. Je ressens un petit pincement devant les groupes joyeusement animés, devant des couples enamourés s’apprêtant à s’attabler et à profiter jusqu’au bout, jusqu’au cœur de la nuit, de cette bienfaisante douceur. Ensemble cela a du sens. Seul cela en aurait beaucoup moins. Moi je vais rentrer à la maison, je vais retrouver Constance de retour de son week-end de yoga, nous allons dîner, nous allons réintégrer notre quotidien, nous mettre en condition pour démarrer notre nouvelle semaine de boulot…

Publicité
Commentaires
V
Un bisou en passant chère Prali, oui, je comprends que tu comprends.<br /> Anne, bien sûr il y a parfois un fond de tristesse dans mes mots mais je crois que c'est ça la vie aussi, des moments merveilleux et d'autres qui le sont moins et des choses qui ne se partagent plus ou moins bien qu'on ne le voudrait.<br /> Vroumette, content de ton passage, oui ça peut, ce serait sympa, je garde un bon souvenir de la soirée du 30 juillet quoique nous ayons eu peu l'occasion de parler ensemble vu nos positions respectives autour de la table .
V
Chouette, on peut te laisser des commentaires maintenant.<br /> On sent beaucoup de mélancolie à la fin de ton billet. Et un petit diner aux chandelles le dimanche soir pour bousculer le quotidien, ça peut ?
A
Je retrouve Pralinette dans les commentaires et c'est par elle que je suis venue sur ton blog(on peut le dire maintenant, c'est bel et bien un blog) et j'ai souvent un sentiment de malaise, de gêne en lisant tes posts.Je n'ai évidemment aucun avis à donner sur la façon de mener ta vie mais un couple, c'et aussi partager et pas que la routine, sinon, c'est un peu triste.Oui, je ressens un malaise.C'est ce qui domine .
P
Tu devines comme je comprends bien tes sentiments...<br /> Sinon,oui c'est une belle arrière saison, l'été de la Saint Martin comme on dit par chez moi.<br /> L'été est en train de nous quitter, sans trop nous le dire, avec un soleil différent certes, projetant encore de chauds rayons sur une nature majestueuse. Mais déjà une pellicule de neige recouvre la Chartreuse !
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité