Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
7 avril 2006

Bizarrerie!

Je dois avouer qu’il y a encore des choses qui me restent profondément incompréhensibles dans « l’économie » d’internet.

J’avais cru comprendre qu’un site « se valorisait » (en terme pécuniaire ou en terme de reconnaissance ou de prestige) en étant connu. Il m’apparaissait donc que relayer un site ne pouvait qu’apparaître positif à ses auteurs.

Ségolène si je comprends bien a eu droit à une injonction sous peine de poursuite d’avoir à retirer la citation qu’elle avait faite sur son blog d’une chanson en prenant soin pourtant de donner le lien du site sur lequel elle l’avait trouvé !!!

Bon moi j’ai pas envie d’aller porter des oranges à Ségolène en prison, (tant qu’à faire je préfère qu’elle vienne boire une mousse sur ma terrasse !) alors je relaie la campagne initiée par Tristana et relaie donc le message d’alerte :

ATTENTION !

Mérite un large détour !

Ne cliquez sur le lien ci-dessous sous aucun prétexte !

http://www.chambre-claire.com/PAROLES/chant-revolutionnaires.htm

Mais non sans me questionner...

Car naturellement que faisons nous là (y compris de la part de certains en envoyant des mails d’alerte sur l’affaire à tout leur carnet d’adresse) sinon faire de la pub au site en question...

Au point de me dire : mais n’est ce pas exprès ? N’est-ce pas une simple provocation précisément pour se faire connaître ? Et le jeu de qui joue-t-on alors en faisant caisse de résonance ?

Et en plus, pour compliquer encore un peu les choses, ce site là moi je l’ai découvert avec intérêt, je vais même le mettre dans mes favoris, faisant ainsi immédiatement mentir le message que je viens de poster plus haut. Car retrouver toutes ces chansons moi ça me fait un petit quelquechose comme de remettre sur ma platine grésillante mes vieux disques du Chant du Monde, d’Ogeret ou de Colette Magny. Y retrouver même Evariste, avec la photo de la pochette de Wolinski, c’est une rareté ça, c’est un disque que j’ai eu à une époque mais qui s’est perdu dans un quelconque déménagement.

Quand je vous dis que je n’y comprends rien, vraiment je n’y comprends rien !

Publicité
Commentaires
A
" (...) retrouver même Evariste, avec la photo de la pochette de Wolinski, c’est une rareté ça, c’est un disque que j’ai eu à une époque mais qui s’est perdu dans un quelconque déménagement"<br /> <br /> Total idem ! (j'avais mis ça d'ailleurs dans le commentaire ches Ségolène). J'ai aussi paumé ce disque d'Evariste !<br /> fondons un comité de défense des spoliés d'Evariste !<br /> Et dire que pendans ce temps là... Claude François... lui.... mais bon... j'ai rien dit !<br /> <br /> Sur cette histoire de vol et de chépakoi, à mon avis c'est un délire révolutionnaire ! D'ailleur le Grand Guévara l'avait dit à Castro : "Che du vol"
S
Ta réflexion prend un relief supplémentaire ce matin...dans tout ce paradoxe que tu soulignes, je ne comprends pas, de moins en moins moi aussi !
S
L'occasion m'est donnée par ta réflexion d'apporter quelques précisions.<br /> J'aimerais pouvoir t'éclairer davantage mais cela me semble difficile car en effet il y a un certain paradoxe dans tout ça.<br /> <br /> Comme toi, j'ai été séduite par ce site et il me semblait interessant de le faire connaître. Son auteur considérant qu'il s'agissait " d'un vol de contenu " et " d'une pratique strictement illégale " m'a sommée de " supprimer ces URL au plus vite " sans toutefois me menacer plus ouvertement. Aujourd'hui même il appuie son argumentaire sur la différence entre l'établissement d'un lien et la copie d'une page. Je te laisse apprécier.<br /> <br /> Pour autant, l'intérêt de cette micro affaire réside non pas à titre personnel mais dans les questions que tu soulèves et celles auxquelles chaque diariste peut être renvoyé concernant les notions juridiques, les codes de bonne conduite, les menaces et plus généralement le droit d'expression.<br /> <br /> Je n'entre pas dans des considérations politiques que nous aurons sans doute l'occasion de partager plus tard, autour d'une seconde mousse !<br /> <br /> Tchin Val à toi !<br /> Et merci.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité