Les échos de Valclair
26 décembre 2011

Fin d'année, fin de blog

Voilà, l’année se termine. Moment symbolique s’il en est ! Moment alors où tenter d’écrire ce billet qui est au bord des mots depuis des semaines mais qui jamais ne vient, ce billet pour clore. Car il faut clore vraiment. J’ai commencé ce journal en ligne...
10 juillet 2011

Au revoir

Voilà je boucle mes valises. Je pars demain dès l’aube. Peut-être que ceci est mon dernier billet. Mais sans doute pas. Je serai de retour à Paris vers le 20 aout pour une dernière semaine de travail professionnel. J’aurai sans doute envie de faire un...
6 juin 2011

Se laisser vivre

Le temps encore a filé sans que je le voie passer. Je n’ai pas été spécialement occupé pourtant, je ne suis pas parti en week-end et j’ai disposé de temps libre car, outre le jeudi férié, je ne travaillais pas vendredi. Pour autant je n’ai pas écrit une...
24 avril 2011

Retour pascal

Je suis de retour depuis vendredi dans la nuit. Ce n’était pas facile de s’arracher. J’ai eu du mal en fermant les volets de la maison. Je n’étais pas encore en manque de Paris. M’y voici, prêt à aborder ce dernier trimestre de vie professionnelle qui...
21 avril 2011

Chez nous

Après ce bref séjour à Sète nous voici « chez nous ». De moins en moins je dis la maison de mes grands-parents et de plus en plus je dis « chez nous ». Je m’approprie psychologiquement cette maison ce qui n’était pas forcément évident au départ. Peut-on...
9 avril 2011

Les terrasses, les terrasses...

Sortant de réunion, hier, en milieu d’après-midi… Ma semaine s’achève et avec elle le trimestre. Me voici en vacances pour deux semaines. Je vais partir dans le midi et de nouveau me mettre en mode déconnecté ou quasi déconnecté. Le temps est absolument...
1 avril 2011

Semaine blindée

Je sors d’une semaine complètement blindée côté boulot. Je n’ai pas pu prendre mon habituelle demi-journée hebdomadaire que je place généralement le vendredi après-midi. De plus, entre réunions extérieures et activités au bureau je n’ai guère eu de moments...
14 mars 2011

Bien être matinal

Ce matin, en sortant pour aller au bureau… D’abord cette impression de légèreté parce qu’il fait doux. Se dire : Tiens j’aurais pu mettre la veste et non le manteau ». Laisser le manteau ouvert. Tourner son visage vers le soleil un peu voilé. Entendre...
2 mars 2011

Sans titre

Journée plutôt pénible au boulot aujourd'hui. Ce mauvais ressenti est venu d’abord de moi-même et non de difficultés objectives. Je n’ai pas été très opérationnel, traînant une fatigue insidieuse après plusieurs nuits où j’ai manqué de sommeil, j’ai eu...
26 février 2011

Retour

Voilà je viens de rentrer. Je pose mes valises, j’ouvre l’ordi, fais un premier survol de ma messagerie et des blogamis. Je vois qu’il s’en est passé des choses dans mon petit cercle, beaucoup de choses à aller lire donc et même certaines à aller écouter...
21 février 2011

Déconnecté

Cela fait déjà plus d’une semaine que je suis ici, en déconnexion totale, mais alors vraiment totale, de tout ce qui fait ma vie parisienne, ma vie professionnelle, ma vie de lecture et d’écriture, et à fortiori ma blogovie. C’est bien simple : avant...
12 février 2011

Sur le départ

C’est une semaine très bousculée qui s’achève pour moi… Je n’ai pas eu le temps d’écrire ce que j’avais en tête et pourtant il y en avait des choses sur lesquelles j’aurais voulu le faire ! Mais me voici pour l’heure tout occupé à la préparation de mon...
29 décembre 2010

Activités vacancières et facebookiennes

Je ne travaille pas entre Noël et Nouvel An et comme je ne bouge pas non plus de Paris, ça me fait une semaine calme, tranquille, à rythme lent. Je profite de mes garçons, je vois le reste de la famille plus qu’en temps normal, je reçois et suis reçu,...
22 décembre 2010

Fils

Les fils sont à la maison… J’ai été chercher l’ainé à la gare jeudi dernier pour l’aider à transporter ses nombreux bagages. Il commence à rapatrier une partie de ses affaires, son séjour anglais approchant de son terme. Il devrait soutenir sa thèse vers...
15 décembre 2010

Perdu, encore!

Mais c’est une malédiction ou quoi ?! Après le vol de mon ordinateur au boulot, après le crash de mon disque dur annexe, voilà que j’ai perdu ma clé usb. Je la ballade régulièrement entre le boulot et la maison. Au bureau j’ai cru l’avoir laissé à la...