Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
23 août 2006

Moments

Temps superbe aujourd'hui, après une soirée et une nuit de tempête, ciel entièrement nettoyé, pas un nuage…

Nous sommes descendus à Saint-Etienne pour accompagner à la gare mon père qui rentre à Paris, courte promenade dans le centre de cette ville, engoncée dans son bassin, rues étroites, beaucoup de maisons décaties, de commerces à l’abandon, on sent un lieu marqué par son déclin industriel, même impression ensuite lorsque nous traversons Saint Chamond, longeons une interminable rue bordée d’usines pour partie abandonnées avant de commencer à grimper les pentes plus riantes du Pilat. Commence un autre monde.

L’après-midi nous sommes montés sur les crêtes. Le temps était déjà moins pur, les sommets alpins au loin se distinguent difficilement, mais il fait bon, le soleil doux, l’air tiède, vivifié par un peu de vent, nous musardons un peu sur les sommets, nous arrêtons dans les buissons de myrtilles, les chemins sont aisés sur la crête, souvent de belles et larges sentes herbues entre les sapins, confortable au pas. J’essaie d’adhérer totalement à l’instant. J’essaie. J’y parviens. A peu près…


Pilat_Aout_06_105

(Non, je ne tourne pas catho, mais je trouve l'image réussie, formes et lumière)

        (Ecrit le 18 Aout)

Publicité
Commentaires
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité