Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
14 février 2007

Les jumelles (bis)

Aujourd'hui j’ai revu les jumelles !

Cela faisait plusieurs mois que je ne les avais pas croisées au point de me demander si elles vivaient toujours dans le quartier ou même si elles étaient encore de ce monde.

Les voici. Toujours semblables à elles-mêmes. L’une des deux cependant marche difficilement et s’aide maintenant de deux cannes. Elle s’est fortement affaissée, elle a bien dix centimètres de moins que sa sœur désormais. Mais sinon elles sont toujours exactement copie conforme. Même pantalon et même manteau beigasse, même petit calot sur la tête, même fichu en plastique transparent noué autour de la tête pour se protéger de la pluie qui tombait drue ce matin...

Toujours l’une comme l’autre ce même air sombre, sinistre. Elles marchaient en silence. Ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs fois les croisant j’ai entendu des conversations peu amènes, l’une en général, houspillant l’autre. Là comme elles arrivaient à un carrefour et qu’il fallait descendre le trottoir celle qui est la plus valide a pris le bras de l’autre comme pour l’aider, comme pour la soutenir. C’est la toute première fois que j’ai surpris un geste de ce genre, peut-être une tendresse mais peut-être pas dans ce couple absolu, porté par son lien inentamable comme, j’imagine, par les rancœurs accumulées…

Fascinantes et terrifiantes jumelles !

Publicité
Commentaires
G
Cette fois-ci contrairement à ce que vous constatiez dans votre billet de 2005, l'une a parlé à l'autre même si c'était pour la rudoyer. Doit-on en inférer que, comme dans un véritable couple, il y en a toujours un pour "porter la culotte" ? Ces billets sont à la fois émouvants et inquiétants. Ont-elles passé leur vie entière ensemble, fermées au monde ? La légende urbaine veut que des jumeaux, en particulier les monozygotes, entretiennent des liens indestructibles. Personnellement je ne connais que des jumeaux dizygotes et le lien entre eux est déjà extrêmement fort qui s'exprime sous la forme d'une complicité incroyable et non pas sous la forme d'un lien digne de chaînes "d'esclavage". Souhaitons-leur d'avoir été heureuses !
M
la gémellité fusionnelle c'est presque un handicap .. quelle drôle de vie elles ont dû avoir. <br /> et le jour où l'une va partir, qu'adviendra-t-il de l'autre .......
C
Les jumelles...ah oui! les jumelles...
F
Je connais aussi une "paire" de jumelles dans ce genre... il y a là quelque chose d'à la fois effrayant et fascinant. SI on pouvait cloner les gens, ça nous ferait peut-être cet effet-là... jusqu'à ce qu'on s'habitue... car l'être humain peut s'habituer à tout.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité