Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
12 mars 2008

Bousculade de rentrée

Ma reprise est encore une fois un peu sur les chapeaux de roues. Ah, diable, je crois que je serais vraiment mûr pour le mi-temps, dommage que dans mon boulot je ne puisse pas. En plus mes soirées et mon week-end sont assez chargées, plusieurs amis provinciaux s’annoncent entre le week-end et les jours alentours ce qui est plutôt sympathique, bref ça vit, mais je me sens frustré de ne pas avoir suffisamment de temps pour mes petites affaires, mes petites écritures, mes petites promenades internautiques…

Mon voyage déjà me paraît loin. J’ai repris mes notes écrites sur le moment. Les taper sur l’ordinateur c’est à la fois le plaisir de réactiver le souvenir et le plaisir de l’écriture puisque je ne peux m’empêcher de corriger la forme de mon texte et de l’enrichir. Mais règne aussi un sentiment plus mitigé, celui d’être un peu dans du réchauffé, ce n’est pas le même plaisir que l’écriture vive dans le moment même du ressenti. J’ai l’impression aussi de procéder à une activité un peu vaine, un peu névrotique d’une conservation qui se voudrait quasi-exhaustive, ne s’autorisant pas à sauter une journée ou une promenade de la relation de voyage. Je me dis que du coup ce genre d’évocation doit paraître plutôt longuet et rasoir pour le lecteur lambda qui n’a pas lui même vécu ces moments. Je suis là dans la fonction de mémorisation pour soi du journal plus que dans sa fonction de réflexion et de communication avec autrui. Je le sens bien et j’essaie alors de gauchir mon texte dans le sens de ce que serait un reportage mais ce n’est pas évident. Enfin j’ai presque fini, je mettrai ça en ligne demain avec quelques photos, vous lirez ou survolerez en diagonale selon votre envie…

Publicité
Commentaires
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité