Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
20 février 2007

Se ressourcer

Depuis tout à l'heure me voici en vacances. J’ai eu une courte matinée de travail ce matin puis je suis rentré paisiblement à pied sans me presser pour profiter de ce temps superbe, pour jouir de cette simple idée d’être en vacances.

On s’apprête à partir. A l’opposé des migrations dominantes de février nous partons vers la Bretagne, L’endroit sera calme à coup sûr. Si pouvait y persister un peu de ce temps quasi printanier qui règne sur Paris depuis trois jours ce serait génial.

J’ai envie de longues marches le long de la plage et dans les bois, envie de l’odeur douce des mimosas en fleurs… Envie de l’odeur d’iode, des ciels changeants, du vent qui nettoie. Envie de sentir le sable sous mon pied nu puis l’eau de la vague qui déferle, envie de sentir le froid qui serre le mollet puis la chaleur de la circulation qui revient, envie de sentir mon corps coltiné aux éléments…

J’ai envie quand la pluie bat le carreau d’être à l’abri, au chaud, envie de lire des livres allongé sur le lit en jetant des coups d’œil aux ciels par la fenêtre, envie de me laisser porter sur les ailes des mots au rythme des pages que je tourne…

J’ai envie d’être loin des écrans qui scotchent, loin des zappings au hasard des liens, loin de vos mots que j’aime pourtant, loin de vos vies que j’aime à apercevoir par les lucarnes que vous entrouvrez, loin même de vos amitiés…

J’ai envie d’abord de me ressourcer tout simplement.

Pour, peut-être, nous ressourcer…

Nous partons : en principe !!!

J’espère que nous partirons. Car Constance qui y était décidée et en avait même fortement envie commence à trouver des raisons de reporter. Elle était un peu grippée ces derniers jours et voilà que ce soir elle tousse comme une bossue, se dit fiévreuse, très fatiguée, évoque l’idée de partir après-demain seulement. Comme par hasard…

Tout est prêt. Nous partirons demain, je pense. Je ferai le forcing si nécessaire. Je suis convaincu qu’elle sera aussi bien là-bas pour se reposer, se reconstituer, se ressourcer elle aussi. Et moi j’en ai un tel besoin.

Nous partirons. Mais c’est un signe. Que de résistances dans tout ça !

Publicité
Commentaires
V
Sympa à mon retour de tomber sur vos commentaires et souhaits de bonnes vacances. Elles l'ont été en effet. Un peu vite passées mais bon...<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas vous en donner quelques nouvelles en publiant quelques (brèves) écritures faites sur place.
C
J'ai bien peur que nous ayons beaucoup de lecture à ton retour. Je vais réserver quelques heures dans mon agenda ;-))
A
Mais ce sont de longues vacances !<br /> Tu as bien de la chances. Alors savoure, respire ... et prends quelques notes, juste pour le plaisir.<br /> A bientôt.
S
Reviens vite maintenant ;)
E
Bonnes vacances, et bon ressourçage :)
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité