Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Une autre reprise

Il n’y a pas que le boulot que j’ai repris.

J’ai décidé de me réinscrire cette année au cours de yoga que j’avais fréquenté à peu près régulièrement pendant trois ans. L’an dernier je ne l’avais pas fais parce que je ressentais une certaine lassitude, parce que j’avais le sentiment, dès lors que je n’envisageais pas de m’investir plus, que j’avais fait le tour d’un premier niveau de découverte de cette discipline et de ses soubassements philosophiques. Et puis j’appréciais d’avoir une chose de moins inscrite à mon agenda.

Mais je crois que cette heure et demie hebdomadaire m’a manquée. Ce temps un peu hors du temps, où on laisse de côté toute l’agitation du monde, ce temps que l’on s’accorde à soi vraiment, ce temps où l’on dénoue ses muscles et où on libère sa respiration, ce temps surtout où l’on tente de se recentrer, est infiniment bénéfique.

Je m’en suis bien rendu bien compte en sortant du premier cours. Je me sentais apaisé, défatigué de ma journée, nettoyé des stress et des tensions, et remontant vers la maison d’un pas plus vif, il me semblait que l’énergie circulait mieux en moi, que quelquechose chose d’optimiste, de gai, de vivant portait mon pas.

Je ne me fais aucune illusion. A mon niveau de pratique et d’investissement le yoga ne peut mener à un niveau élevé et constant de sérénité. Mais, et c’est palpable en tout cas dans le moment même qui suit la pratique, il est facteur de bien être. Pourquoi s’en priver.

Je suis très content de cette reprise !

Publicité
Commentaires
V
Oh, Prali, comme ça me fait plaisir ton passage ici du haut de tes bonheurs. Bises.
P
Les bienfaits du yoga dans le tourbillon de la vie... j'en entends souvent parler moi aussi, et je crois que je vais finir par m'y inscrire (comme ça si tu reviens dans mes montagnes, on fera la salutation au soleil au sommet du Charmant Som !) :-)
D
Voilà une joie parfaitement communicative qui fait plaisir à lire... Je crois que je viens de me décontracter un peu entre les omoplates, merci !
V
Allez-y, Claudio, obéissez donc aux clins d'oeil.<br /> Et merci pour la chaleureuse évocation de mon blog chez vous, "comme un pain chaud de boulanger" voilà bien un qualificatif qui fait plaisir. Et j'en profite pour recommander à ceux qui passent par ici votre propre blog, spécialement à ceux qui sont mélomanes
C
Bonjour Valclair,<br /> C'est la deuxième fois en autant de jours qu'on me parle des bienfaits du Yoga. Si je déchiffre convenablement, il est évident que le yoga est en train de me faire des clins d'oeils! <br /> <br /> Bravo pour cette reprise qui semble vous faire réellement du bien.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité