Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
22 février 2008

Une femme sexuelle

Je visitais récemment une exposition...

Parmi les visiteurs passe une femme assez belle, plutôt grande, svelte, vêtue d’un jean et d’un débardeur assez échancré laissant ses épaules dénudées, son corps est assez fortement cambré, et ses seins se devinent assez gaillardement pointés sous son vêtement. Sa silhouette est très juvénile comme son look et la façon dont elle est habillée mais à regarder son visage, on voit qu’elle n’est pas si jeune, quarantaine avancée voire jeune cinquantaine. Cette femme a en elle quelque chose de violemment sexuel. Je l’observe du coin de l’œil avec comme toujours dans ces cas là une certaine fascination. Elle est assez belle certes mais sans rien d’exceptionnel. Alors d’où cela vient-il ? Quel est ce mystère ? Qu’est ce qui lui confère cette aura particulière ?

Elle est accompagné d’un homme, un grand et beau brun qui paraît plutôt plus jeune qu’elle. Ils semblent très amoureux. Ils s’éloignent parfois l’un de l’autre au cours de la visite mais se rapprochent aussi par moments, se tiennent alors serrés l’un contre l’autre ou s’embrassent. A un moment ils se posent sur des sièges, l’homme lui dit quelquechose à l’oreille et la femme se met à rire d’un grand rire sonore qu’elle ne se préoccupe pas de tenter de calmer. Je n’imagine pas qu’ils soient mari et femme ou compagnons au long cours, ils ne peuvent être qu’amants, ils portent en eux la vivacité d’un désir neuf ou à tout le moins récent.

J’aime assez ce genre de vision de hasard et les imaginations qu’elles déclenchent en moi. J’aime les écrire dans mon journal un peu de la même façon que j’aime à l’occasion écrire des nouvelles érotiques. En les écrivant je les arrête et leur confère un éclat peut-être plus brillant que dans la réalité même. Et je tente d’en retenir l’image, pour la collectionner, pour avoir le plaisir plus tard de la réactiver.

Je suis un homme de regards. Je sais que c’est ce qui fait de moi ce promeneur attentif, capable de capter ce qui passe d’une image ou d’une ambiance, capable de la poser dans les mots et capable aussi parfois de laisser mon imagination s’envoler à partir d’elle, indépendamment de toute éventuelle connotation sexuelle. Mais cette tension du regard s’accentue devant des scènes chargées d’érotisme (ou auxquelles moi-même je me plais à conférer une part d’érotisme). C’est mon petit côté voyeur ! Et je sais qu’il a un certain effet pervers, en contribuant à nourrir des frustrations car le regard n’est pas tout et ne comble pas ce qui me manque, mais ce n’est pas pour autant qu’il me faudrait bouder ces plaisirs légers de l’œil et de l’imagination.

Publicité
Commentaires
N
J’aime assez ce genre de vision de hasard et les imaginations qu’elles déclenchent en moi. J’aime les écrire dans mon journal un peu de la même façon que j’aime à l’occasion écrire des nouvelles érotiques. En les écrivant je les arrête et leur confère un éclat peut-être plus brillant que dans la réalité même. Et je tente d’en retenir l’image, pour la collectionner, pour avoir le plaisir plus tard de la réactiver.
C
je trouve que cette image, sensuelle , sensuelle, n'est pas anodine, elle reflête de nos manques interrieurs et c ça qui est merveilleux, l'existence d'un amour vrai et pur, sur le moment qui se dégage enfin de la sincèrité et non de faux semblants dont il y en a marre et cette conne de routine qui ne tue<br /> moi je trouve ça beau...merci
V
Remarque, je m'en doutais un peu, chère Fauvette...<br /> Et j'aime bien que tu dises "ça ne s'explique pas vraiment". ça montre que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir expliquer un ressenti de ce type sinon en disant "c'est mystérieux".
F
Il y a des hommes aussi, qui dégagent un attrait purement sexuel. Ils n'ont qu'à être là, à bouger, on les remarque, et on sent les forces amoureuses, érotiques exister. Ce ne sont pas les plus beaux, les plus intelligents, non. Ils sont disons sexy, et cela ne s'explique pas vraiment.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité