Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
23 mars 2009

Les jours sans...

Ce matin en allant au bureau il n’y avait en moi aucun pétillement porté par la marche, aucune envie à l’égard de la journée qui s’ouvrait, il n’y avait que des pensées pesantes…

Est-ce le temps redevenu gris, froid et venteux, est-ce l’ennui face à mon travail professionnel à l’égard duquel je me sens désormais tellement usé qu’il serait temps que je m’en aille, est-ce un problème de santé, minime, mais qui m’agace, est-ce l’annonce pendant ce week-end du décès d’une cousine âgée, (mais qui ne l’était pas il y a si peu de temps, avancée inexorable du temps !), est-ce une certaine solitude parmi la foule, est-ce la pensée des contraintes matérielles qui rendent si compliquées mes rencontres avec une amie très chère, est-ce une simple et inévitable descente d’énergie après des journées fortes et qui m’avaient vivifiées ?

Un peu de tout cela sans doute.

Il faut faire aussi avec les jours sans, ils ont leur place et ne peuvent tout à fait être passés sous silence !

Publicité
Commentaires
A
Les jours sans souvent chez moi c'est du à la fatigue, je vois tout en noir quand je manque de sommeil, c'est la déprime !<br /> Enfin tu avais des raisons autres d'être un peu morose, c'est bien de l'écrire.
S
je connais un lieu, un petit coin de paradis, entre ciel et terre, où nous irons refaire le monde, où plus aucune solitude...parmi la foule...<br /> Promis.
V
Oui Pati il y va aussi de la véracité de ce journal de ne pas passer ces moments là sous silence.<br /> Et les pointer pour soi-même, mais bien sûr sans s'y complaire, est aussi une façon de tenter de les neutraliser et de mieux rebondir sur les jours avec comme le dit Mailie.<br /> Merci à tous de vos passages amicaux.
M
Mais c'est aussi parce qu'il y a des jours sans qu'on apprend à savourer les jours avec...
F
Ben oui, des jours avec et des jours sans. Cette semaine me semble morne, grise. A côté du week-end chaleureux, riche en relations humaines. Pffft, peu de motivation à bosser. Une gorge douloureuse, les yeux qui piquent et le nez bouché ... <br /> <br /> Courage, Valclair. Je suis sûre que demain, ce sera déjà mieux ! Et maintenant, tel qu'il est, on l'accepte, hein ?
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité