Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
24 mai 2010

Le pépiement des envies

J’avais, cette nuit, laissé ouvert le velux au-dessus de notre lit.

Vers cinq heures et quart j’ai été éveillé par les pépiements d’oiseaux, qui sont intenses aux premières lueurs de l’aube. C’est une explosion pour saluer le jour qui s’apaise ensuite.

Ma première pensée de l’éveil a été : rares sont désormais les journées où je m’éveille avec des pépiements d’envies dans le cœur

Ce n’était pas la joie d’entrer avec gourmandise dans la nouvelle journée qui s’offre.

Je suis trop encombré de pensées.

Je suis trop encombré de mots.

Parfois je voudrai les secouer.

Bon, je me suis levé, je me suis construit une envie, je vais aller faire un tour au jardin extraordinaire installé aux Champs Elysées, ce sera sans doute une beau moment, une belle journée…

Mais c’est une envie construite, pas un désir d’évidence…

Je le hâte car je veux y être à l’ouverture, avant les grandes foules annoncées…

 

 

Publicité
Commentaires
N
Valclair merci pour ton accueil<br /> ce sont juste quelques mots
V
Très joli, Nath! Et bienvenue par ici.
N
pépiement d'hirondelles<br /> qui à tire d'aile<br /> rattrapent le jour<br /> et nous disent bonjour<br /> après le sommeil<br /> quel doux réveil
V
Bien sûr les envies construites cela vaut mieux que pas d'envies du tout, comme vous le dites bien Pierre, Pivoine ou Nicole.<br /> <br /> Oui il faudrait apprendre des oiseaux, Alain. Mais précisément ce qu'il y avait d'un peu douloureux à leur chant, c'est que par contraste il faisait ressortir l'absence de mon propre pépiement intérieur.<br /> <br /> Tu vois Cassy que j'ai répondu à ta demande. Enfin quelques photos sur la cinquantaine que j'ai prises! Il vaut mieux te contenter des photos, c'était un flux humain qui j'imagine t'aurait été totalement insupportable. <br /> <br /> Bienvenue Julie pour ce qui est, je crois, un premier passage par ici.
A
Peut-être a-t-on à apprendre plus qu'on ne le croit des oiseaux... !<br /> j'ai toujours trouvé que leur chant était une belle manifestation de vie.
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité