Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
8 juillet 2010

Un petit ménage et en route...

Avant départ c’est toujours un bon moment pour divers ménages. Classement de paperasses, avec le plus possible de classement vertical comme on dit (direct poubelle !) car qu’est-ce qu’on peut être envahi ! J’en ai profité aussi pour faire un peu d’ordre sur mon ordinateur et même dans mes liens…

Je supprime des blogs que les auteurs ont officiellement arrêté ou qui n’ont pas été mis à jour depuis trop longtemps. Je les garde cependant précieusement dans mes fils rss s’il leur prenait l’envie de se manifester à nouveau. Pour certains, j’ai du mal à enlever le lien, je suis trop attaché à ces écritures aux présences anciennes, alors je laisse, peut-être est-ce comme un appel, n’est ce pas Ada, n’est-ce pas Eva…

Je n’en rajoute guère de nouveau. J’en rencontre au hasard de mes pérégrinations auquel je pourrai m’attacher. Cependant j’évite de le faire parce que je ne veux me laisser envahir et crains plus que tout la dispersion chronophage dans laquelle il est facile de tomber. Je lis deux-trois entrées, hume un peu l’ambiance puis m’éloigne…

Sur le blog de Carmilla pourtant je vais m’arrêter un peu plus longtemps. Elle intrigue, Carmilla, et d’ailleurs je crois bien qu’elle aime intriguer et qu’elle en joue… Je ne sais plus trop comment je l’ai découvert, je crois que c’est à partir d’un commentaire qu’elle avait laissé chez moi. En tout cas il n’est pas lié à mes cercles habituels. La personnalité, la culture, les goûts, les attirances de son auteure sont à priori plutôt éloignés des miens et c’est pour ça aussi que j’aime ce blog qui me conduit dans un ailleurs que je fréquente peu. Elle baigne dans la culture slave que je connais assez mal mais qui m’a toujours attiré (j’ai quelques très vagues souvenirs de mes années de russe au lycée). Elle porte un masque de vampire et se plait aux atmosphères sépulcrales, elle aime les cultures gothiques ou décadentes, elle aime l’érotisme sombre qui a partie liée avec la mort. Toutes choses qui ne sont pas vraiment mon truc. Et puis c’est un très beau blog. Les tableaux et photos dont elle illustre ses billets sont pour moi chaque fois des découvertes d’artistes qui m’étaient inconnus.

 

***

Voilà, sur ce je boucle ma valise et je pars…

Je vais dans des lieux où je n’aurai pas internet sous la main et c’est très bien d’ailleurs, ça permet une mise à distance bienvenue. Cela dit j’irai me connecter de temps en temps, voir mes mails, jeter un œil chez les blogamis, déposer peut-être un billet mais sans certitude et sans régularité.

Je ne reviens que le 20 aout (et oui, je bénéficie de presque la totalité des vacances scolaires !), ne faisant entre temps qu’un bref passage à Paris entre deux de mes destinations.

A plus tard donc ! Portez vous bien !

 

Publicité
Commentaires
V
Ah, sympa, les unes et les autres de vous voir passer par ici, surtout celles qu'on craignait par trop éloignées!
F
Bonnes vacances Valclair !
C
Merci Valclair,<br /> <br /> Vous faites preuve de liberté et d'ouverture d'esprit en m'accueillant sur votre blog. <br /> <br /> Carmilla
T
au secours j'étouffe dans la poubelle !! sortez-moi de là !<br /> <br /> (à très vite autrement, tout est prêt)
E
Mais non, mais non, je n'ai pas abandonné ! J'ai des soucis de connexion à mon FTP en ce moment et trop la flemme de m'attaquer vraiment à ces problèmes informatiques. Mais je continue d'écrire off line... en attendant de pouvoir poster toutes mes entrées !<br /> <br /> Passe d'agréables vacances et profite bien de ces moments loin d'Internet !
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité