Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
12 juillet 2009

Week-end de geekeries

J’ai joué au geek ce week-end. Enfin au geek sans l’être. C’est bien ça qui pose problème !

Après le crash de mon ordinateur j’ai d’abord tenté de voir si je pouvais le faire réparer. La boutique à laquelle je me suis adressé m’a, je le crains, pas mal arnaqué. Entre le devis d’une réparation que finalement je ne ferai pas, l’acquisition d’un petit disque de sauvegarde et la copie de quelques données perdues issue de mon disque dur, je m’en suis tiré pour 60€. Je pensais au moins récupérer l’intégralité de mon disque avec programmes, mails, carnet d’adresses et me suis aperçu à posteriori qu’il n’en était rien, qu’on ne m’a copié que des fichiers de documents que j’avais déjà presque tous sauvegardés. Mais presque tous seulement ! J’étais donc bien content quand même de récupérer quelques photos ou textes en cours non encore sauvegardés.

Après ça il m’a fallu trouver un ordinateur de secours. J’ai été prendre mon portable du bureau et j’ai commencé à installer les programmes, les liens, les adresses, les documents dont j’ai besoin pour mon usage personnel. Tout ça ne s’est pas révélé une mince affaire vu les diverses fausses manœuvres auxquels ma gaucherie informatique m’a conduite.

Enfin là je crois que j’ai à peu près tout ce qu’il me faut…

J’ai pris beaucoup de retard sur des choses que je voulais faire avant mon départ avec tout ça ! Du coup je viens seulement de publier tout à l’heure mon billet évoquant mon escapade ambarroise rédigé depuis plusieurs jours. Et j’ai commencé un petit survol de ma blogosphère…

Mais ce ne sera qu’un passage éclair. Dès mardi matin je pars vers des lieux aux connexions improbables.

Mais enfin je pars avec mon joli petit portable sous le bras et de temps en temps peut-être je viendrai pointer mon nez sur la toile et y laisser une petite trace…

Publicité
Commentaires
F
Bonnes vacances Valclair et prends bien soin de toi ! Reviens-nous en pleine forme !
S
une boutique de dépannage informatique sérieuse, avec prix raisonnables : 9 rue Vasco de Gama Métro Lourmel, tél 08.110 32 132 ou 01.75.43.88.28<br /> Je n'ai pas d'actions dans la boîte !
V
Merci Véronique. Là je file. Bisous
E
Bonnes vacances alors ! :)
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité