Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos de Valclair
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Reprise

Voilà la reprise…

La reprise de l’an neuf.

La reprise du boulot.

La reprise du blog. Début de septième année ! Parfois je me dis : mais jusqu’à quand ?

Hier dans l’après-midi on a raccompagné l’Agronome à son école. Il faisait beau encore. On s’est promené un peu dans la vaste propriété qui entoure l’école. Aujourd’hui là-bas ce doit être pleine neige. Ce matin tôt, c’est l’Anglais qui est parti prendre son eurostar. Lui aussi a dû s’enfoncer dans de jolis paysages neigeux. Et nous, après ces moments famille qui dans l’ensemble ont été très agréables, on se retrouve en vieux couple esseulé.

Aujourd'hui au bureau c’était la valse des bises et des vœux, les sincères et les amicaux et ceux qui ne sont que de circonstance. Je replonge dans mes paperasses et dans le reste. Je reprends le rythme. Je regarde aussi par ma fenêtre cette neige qui tombe. Quand je suis sorti à midi, j’ai traversé un petit jardin, que les services municipaux pour une fois ne se sont pas empressés de fermer à la première intempérie, là c’était un beau tapis blanc et je sentais sous le pied la douceur crissante de la neige. C’est que même Paris blanchirait presque ! C’est la lutte entre la gadoue et la blancheur. La gadoue a gagné sur les avenues, mais dans les rues écartées, sur certains trottoirs on dirait bien que la blancheur l’emporte au moins pour cette journée. Naturellement il faut que certains collègues se plaignent, les inévitables qui se plaignent de tout, du froid quand il fait froid, du chaud quand il fait chaud ! mais bon sang ce sont des adultes dans la force de l’âge, bien logés, bien nourris et ce n’est rien que l’hiver…

La reprise quoi !!!

Publicité
Commentaires
V
Merci de vos voeux et ceux que je formule pour vous Cassy, Wictoria et Coum font partie des sincères et pas des juste de circonstance, soyez-en sûres.<br /> A le relire je me dis d'ailleurs que le ton légèrement grinçant de mon billet à l'égard de certains de mes collègues a sûrement quelquechose à voir avec l'enthousiasme, disons, modéré, de ma reprise. Sourire!
C
Il a neigé assez fort par chez moi...c'était féérique<br /> (mais la circulation...oups c'était autre chose...)<br /> Bonne année à toi, Valclair, encore une nouvelle année de blog...
W
c'est vrai que les mécontents sont éternels :) allez bonne année, courage :)
C
La valse des voeux? <br /> J'en rajoute alors :o)<br /> Belle année 2009 à toi Valclair et à tous les tiens!
Les échos de Valclair
Publicité
Publicité