Les échos de Valclair
30 octobre 2009

Journées bretonnes

Il a fait plutôt beau tous ces jours-ci ! Quel bonheur que ce soleil, cette lumière bretonne ! Il fait frais le matin mais doux aux meilleures heures, on peut se débarrasser de la parka et du gros pull, ouvrir le col de chemise et offrir sa peau à la...
27 septembre 2009

Journées du Patrimoine

Oui, je sais, c’était le week-end dernier ! Je vais me répéter mais bon sang, qu’est-ce que le temps file ! Je n’ai pas vu passer la semaine encore une fois. Beaucoup de travail au bureau toujours et en plus deux pleines journées de formation. Plutôt...
10 août 2009

Respiration

J’ai été m’installer dans une petite combe très plate, très douce, à une dizaine de minutes du chalet où nous logeons. Devant moi, au-delà d’une épaule herbue, la moraine glaciaire, des pentes rocheuses abruptes, puis le glacier et les sommets qui apparaissent...
14 juin 2009

Murs peints

(Les photos sont cliquables pour être vues plus grandes. Mais mystère de Canalblog, il refuse désormais de me les centrer, et en plus il les colle l'une à l'autre malgré les sauts de ligne que je laisse, suis obligé de mettre des séparateurs. M'agace...
3 mai 2009

En excursion dans le nord parisien

Hier nous avons été découvrir « Le 104 ». Ce sont de vastes bâtiments des anciennes Pompes Funèbres Municipales que la Mairie de Paris est en train de réhabiliter pour en faire un lieu d’animation culturelle et un centre d’art contemporain dans une partie...
22 avril 2009

Récit de voyage

Comment parler d’un voyage ? On peut être dans le récit au jour le jour, les lieux traversés, les endroits visités, tel jour telle promenade, tel château, tel musée mais je me dis qu’on risque à procéder ainsi à être fort ennuyeux pour le lecteur, autant...
14 avril 2009

Dans l'eurostar

Quand je suis sorti dans la cour ce matin, à six heures et demi il faisait nuit encore, un merle solitaire chantait, il faisait doux et Paris même sentait bon, une bonne odeur de floraison, une odeur de printemps. J’attendais pour fermer la maison que...
23 février 2009

Là-bas

Cette semaine c’était la vie hors connexion et même hors écriture, hors souci de l’écriture, du rapport à l’écriture, de toutes ces questions qui me tarabustent depuis un long moment et de façon accentuée, envahissante, ces dernières semaines dans la...
24 juillet 2008

Vacances, début...

Ce ne fut pas sans mal mais j’ai trouvé une connexion internet locale. J’utilise la borne wifi de la capitainerie qui permet aux plaisanciers de venir se connecter. Je me suis inscrit sur Netabord, j’ai acheté deux heures de connexion et me voici en ligne…...
9 juin 2008

Lézarder...enfin rien qu'un peu...

Je suis dans un sacré tunnel de boulot en ce moment. J’entre dans une semaine très chargée au bureau et comme par un fait exprès c’est aussi cette semaine qu’interviennent diverses échéances prenantes liées à mes activités associatives. Ce week-end je...
8 mai 2008

En Mai, fais ce qu'il te plaît

Je ne bouge pas de Paris ce week-end malgré mes envies de verdure, de grande marche dans la nature. De toute façon je travaille demain matin et puis Bilbo planche toute la journée, la grosse épreuve des ENS, six heures d’affilée, bon courage, p’tit gars....
28 avril 2008

...et dimanche, promeneurs des villes

Après le promeneur des champs voici le promeneur des villes. Et même le promeneur de proximité, je me suis contenté hier d’une longue promenade musarde à portée de pied de chez moi. On croit tout connaître d’un quartier mais on y fait encore des découvertes......
27 avril 2008

Samedi, promeneur des champs...

Hier nous avons profité du beau temps pour aller à Fontainebleau. Typique du parisien ça, la course vers le brin d’herbe dès que reviennent les beaux jours ! Le massif de Fontainebleau est très différent des autres forêts d’Île de France. C’est un ensemble...
14 mars 2008

Sur les pentes bulgares

Donc voici mes notes bulgares regroupées et remises en forme Noté le dimanche 02 mars : Hier donc voyage sans histoire jusqu’à Sofia. Sans histoire pour nous. D’autres membres du groupe venant de province et transitant par l’Allemagne ont été considérablement...
18 février 2008

Les deux faces de mon dimanche

Hier persistait sur Paris ce beau temps froid et sec qui s’est installé dans la durée. Bon, je sais, il ne pleut pas assez, on commence à parler de déficit pluviométrique et de nappes phréatiques qui se renouvellent insuffisamment, mais ne boudons pas...